Les Lions se remettent à rugir !
Pour ce début de 3ème tour et le compte de la 19ème journée de Brack.ch, le SLO affrontait pour la 3ème fois de la saison le FC Winterthour. Jusqu’à présent, les Lions d’Ouchy n’étaient pas encore parvenus à battre ceux de Zürich. C’est désormais chose faite après cette victoire 4-1 !
En première période, les deux équipes se cherchent et on assiste à une mi-temps assez équitable. Les meilleures opportunités stadistes arrivent en fin de période. À la 42ème minute, Amdouni arme une frappe à l’entrée des 16 mètres mais celle-ci est contrée avant d’être captée en deux temps par Spiegel. Tout de suite après, Gazzetta file seul au but avant que sa frappe ne soit déviée en corner. Les deux équipes rentreront aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, les Stadistes poursuivent leurs offensives. Les Vaudois prennent alors le dessus sur leurs adversaires du soir. C’est finalement à la 59ème minute que le SLO trouve enfin le chemin des filets : sur une contre-attaque rudement menée, Perrier trouve parfaitement Amdouni qui part affronter seul la défense zurichoise avant d’armer une superbe frappe du droit à l’entrée des 16 mètres et tromper ainsi le portier zurichois. Pour sa première titularisation de la saison, le jeune stadiste trouve pour la 3ème fois de l’exercice le chemin des filets ! 10 minutes plus tard, Efendic sur le côté droit centre pour la tête de Gazzetta avant qu’elle ne soit d’abord stoppée. Amdouni tente à son tour de trouver le cadre, sans réussite et Gazzetta, à nouveau, parvient à trouver Tavares au second poteau qui n’a qu’à mettre son pied pour doublé la mise pour le SLO. 3 minutes plus tard, Winterthour réduit la marque sur penalty et revient alors à 2-1. On espère alors que le SLO ne craquera pas en fin de match, comme cela était déjà arrivé plusieurs fois cette saison. Mais non ! Le jeune stadiste Amdouni, déjà buteur sur le 1-0, trouvera une nouvelle fois le chemin des filets à la 85ème minute ! Sur un superbe enchaînement, Asllani trouve Qarri qui dévie d’une superbe talonnade pour Amdouni qui frappe instantanément du gauche avant de tromper une nouvelle fois le gardien zurichois. Ça fait alors 3-1 pour le SLO. Un dernier but stadiste interviendra dans le temps additionnel. Laugeois centre parfaitement au point de penalty pour Ajdini qui reprend d’une belle reprise de volée et inscrit son premier but sous les couleurs stadistes.
4-1 pour le SLO, c’est le score final ! Jamais cette saison le FC Winterthour n’avait encaissé 4 buts en un seul match. C’est également la première victoire pour les Stadistes face à cet adversaire cette saison et c’est de très bonne augure pour les Vaudois qui renouent avec la victoire en signant ainsi son premier succès en 2021 et ce face à une très bonne équipe de Winterthour.
La prochaine rencontre pour le SLO sera vendredi prochain sur la pelouse du FC Wil. Un duel qui pourrait permettre aux Lions d’enchaîner !
ALLEZ LES LIONS !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
