Le SLO ne ramène qu’un point du Tessin

Pour le compte de la 18ème journée de Brack.ch Challenge League, le SLO se rendait sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, le FC Chiasso. Les Stadistes rentreront finalement de ce déplacement avec seulement un point (0-0).

Après 2 défaites consécutives face à GC et Thoune, l’occasion était idéale pour se relancer en affrontant la moins bonne attaque et défense du championnat. Mais comme rien n’est acquis en football, il est évident que Chiasso allait donner de son maximum pour grappiller des points au SLO. Ce sont d’ailleurs les Tessinois qui se montreront les plus dangereux en cette 1ère période. La première alerte intervient à la 12ème minute lorsque Hajrizi gagne son duel de la tête avec Tavares. On pense alors que Hammel est battu mais le dernier rempart sauve in extremis les siens d’une claquette. Ça continue de cafouiller dans la surface et Cortesi tente alors sa chance, à nouveau repoussée par Hammel, qui finit sur le poteau avant de finalement sortir suite à un tir non cadré de Sifneos. On retrouvera Chiasso à la 40ème minute devant les buts stadistes. Les locaux enchaînent alors 3 frappes dangereuses avec une nouvelle fois deux grosses parades du jeune portier Hammel avant qu’un Stadiste ne contre la balle et mette un terme au danger. Le score en restera ainsi à la mi-temps et le SLO n’aura clairement pas été à la hauteur lors de ces 45 premières minutes.

Heureusement, dès le retour des vestiaires, ce sont les Stadistes qui seront les plus entreprenants ! Dans un dispositif légèrement plus offensif, c’est à la 53ème que la plus grosse action interviendra. Alors que Lahiouel s’infiltre dans la surface, il trouve parfaitement Ndongo qui se trouvait seul mais allait voir sa tentative stoppée par le poteau avant de sortir. Le gardien était battu. À la 70ème, sur un coup franc à l’entrée des 16 mètres côté gauche, c’est Qarri qui tente sa chance d’une superbe frappe enroulée mais celle-ci est repoussée par le portier tessinois. Chiasso aura alors une dernière occasion à la 86ème minute avec une frappe de Pasquarerelli mais Hammel captera finalement le cuir en deux temps.

On en restera donc à 0-0 entre le FC Chiasso et le FC Stade Lausanne Ouchy. Chacune des deux équipes aura eu sa période mais personne ne sera finalement parvenu à trouver le chemin des filets. Les Stadistes auront manqué l’occasion de renouer avec la victoire lors de ce déplacement en terre tessinoise. Ils affronteront ce vendredi déjà le FC Winterthour à la Pontaise pour la 19ème journée de Brack.ch Challenge League.

Allez les Lions !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION