Le SLO concède la défaite
Pour le compte de la 17ème journée de Brack.ch Challenge League, le FC Stade Lausanne Ouchy recevait les Bernois du FC Thoune pour son 1er match de l’année à la Pontaise. Les Stadistes se sont finalement inclinés 3-1 et enregistrent pour la 1ère fois de la saison 2 défaites consécutives.
Dès l’entame de match, le SLO est la 1ère équipe à se mettre en avant. À la 2ème minute de jeu, c’est Ndongo qui se crée la première occasion de la partie mais sans réel danger pour le gardien thounois. Des fautes de part et d’autre sont commises par les deux équipes tandis que les réelles occasions, elles, se font rares. Cependant, à la 22ème minute, Fatkic hérite d’un ballon de Rüdlin et arme un boulet de canon qui transperce la défense stadiste avant de terminer sa course au fond des filets. Ça fait 1-0 pour Thoune. À la 30ème minute, Nuno Da Silva, déjà auteur d’un triplé il y a 7 jours, double la mise pour le FC Thoune après un superbe service de la part de Kyeremateng. Comme lors de la 1ère journée de BCL, les Thounois rentreront aux vestiaires avec un avantage de 2-0. Les Vaudois parviendront-ils à nouveau à rattraper leur retard ?
Le SLO est de retour sur le terrain avec l’ambition de remonter son déficit. Une frappe de Gazzetta à la 53ème viendra une première fois alerter le gardien thounois. Mais, moins de 5 minutes plus tard, après un centre en force de Perrier, Rüfli hérite du ballon au second poteau avant de la remettre à Lahiouel qui dévie parfaitement le ballon d’une talonnade et permet ainsi au SLO de réduire la marque à la 57ème minute ! Le staff stadiste décide alors de faire rentrer 3 atouts offensifs à la 70ème minute avec les entrées d’Ajdini, Amdouni et Asllani mais ce sont pourtant les Bernois qui recreuseront l’écart à la 78ème minute avec un but du nouvel entré en jeu, Chihadeh, qui peut récupérer de la tête un centre au premier poteau de Wetz. Le SLO ne parviendra ensuite pas à revenir au score dans ce match et devra concéder une seconde défaite en 2021.
Après la défaite de vendredi dernier à Zurich, le SLO concède un deuxième revers en autant de rencontres en 2021. Le prochain match pour les Stadistes se jouera mardi prochain à 19h00 sur la pelouse du FC Chiasso. Face à la lanterne rouge, les Lions auront l’occasion de se relancer.
ALLEZ SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITIION
