Stade Lausanne Ouchy débute 2021 par une défaite
Pour ce retour à la compétition, le FC Stade Lausanne Ouchy affrontait le leader zurichois de GC pour le compte de la 16ème journée de Brack.ch Challenge League. Au coup d’envoi du match, les Sauterelles ne comptabilisaient que 2 points sur leur adversaire du jour. Les Stadistes rentreront de ce déplacement avec un amer goût de défaite (2-0)
Ce sont les Zurichois qui sont les plus dangereux dès l’entame de match. Justin Hammel, le jeune gardien stadiste qui effectuait ce soir sa première apparition en Challenge League, a permis à plusieurs reprises de garder les Vaudois sur de bons rails. Le SLO finit par réagir à la 8e minute, lorsqu’Abdullah trouvait parfaitement Qarri au point de penalty mais sa tentative passe au-dessus de la cage zurichoise. GC reste tout de même le plus dangereux dans cette 1ère mi-temps, en tout cas jusqu’à la 30ème minute et cette faute de dernier recours de Cvetkovic sur Lahiouel qui partait tout seul au but ! Mais l’arbitre de la rencontre ne donnera qu’un simple carton jaune au joueur zurichois. Passé cette action, le SLO reprend peu à peu du poil de la bête en se créant à son tour plusieurs occasions mais on en restera sur un score de 0-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, GC est à nouveau le plus dangereux en ce début de période et c’est à la 54e que Pusic, servi par Demhasaj, parvient à feinter Routis avant d’armer une frappe qui ne laissa aucune chance à Hammel, battu pour la première fois dans cette rencontre. Le SLO est alors forcé de se réveiller. À la 60ème minute, Amdouni et le nouveau Lion Ajdini font alors leur entrée en jeu pour Lahiouel et Ndongo. Les 2 jeunes attaquants vont apporter un peu de fraîcheur au jeu stadiste, Ajdini se procurant même une très bonne occasion 4 minutes à peine après son entrée en jeu. Pour GC, un tir sur le poteau de Gjorgjev à la 67ème viendra alerter à nouveau Hammel. Les Stadistes continuent alors de pousser et à la 81ème minute, suite à une tête de Gazzetta, on pense alors que le ballon a franchi la ligne du but mais pas d’après les arbitres. Malgré beaucoup de volonté, les Stadistes se feront punir une seconde fois, dans le temps temps additionnel (90+1) par Gjorgjev.
Le SLO s’incline donc une deuxième fois cette saison en championnat face à GC même si une nouvelle fois, les Lions auraient plus que mérité de ramener au moins un point de ce déplacement. Prochain match pour les Stadistes, vendredi prochain à la Pontaise, face à Thoune.
ALLEZ SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
