Prolongation de contrat pour Bijan Dalvand

Le FC Stade Lausanne Ouchy a le plaisir d’annoncer la prolongation du contrat de son défenseur Bijan Dalvand d’une saison, soit jusqu’en juin 2022.

Apparu à 5 reprises cette saison avec la Une, Bijan prenait part au bon début de saison du SLO, avant de subir une grosse blessure au genou nécessitant une opération. Un coup dur pour le club qui se voyait privé d’un solide élément, mais aussi pour le latéral de 22 ans, dont l’absence pour 6 mois minimum signifie quasiment une fin de saison prématurée.

Le SLO et Bijan Dalvand ont convenu de prolonger leur entente jusqu’en juin 2022. Le club est très reconnaissant et admiratif de la mentalité qu’a toujours affiché Bijan sous les couleurs stadistes. Grand travailleur à l’état d’esprit remarquable, Bijan Dalvand est un joueur dont le caractère correspond aux valeurs du SLO.

L’ensemble du club se réjouit de la prolongation de cette entente et à hâte de revoir Bijan évoluer sous le maillot stadiste.

La parole à Bijan Dalvand

–    Pour commencer, comment ça va ?

 Bien, merci ! L’opération s’est bien passée et le genou va bien. Mes physios à Zurich sont contents de l’évolution et on ne peut qu’espérer que ça continue comme ça.

–    Quel est le programme pour ta convalescence ?

 La première étape, c’est que mon genou retrouve sa mobilité après l’opération. Au début, il ne faut pas trop le plier et on ne peut pas trop marcher non plus. J’ai récemment pu recommencer à marcher sans béquille mais j’ai perdu beaucoup de muscle et il faut donc aussi se renforcer. Puis, après quelques mois, je pourrai recommencer quelques exercices sur le terrain. Je pourrai reprendre gentiment les entraînements après 6 à 9 mois. Il faut y aller step by step !

–    Tu as prolongé d’une saison. Comment te sens-tu ?

 Très content. Ça permet d’être plus tranquille dans sa tête de savoir que, après ma rééducation, j’aurais encore 1 an de contrat dans un club que je connais, avec des gens et un staff que je connais. Ça me permet également de plus prendre mon temps et me concentrer sur ma remise en forme.

 Je suis aussi très reconnaissant envers le club et j’apprécie la confiance qu’il place en moi en me prolongeant dans la situation actuelle. Je suis content de pouvoir continuer l’aventure à Stade Lausanne Ouchy.

–    Quels sont tes objectifs pour la suite ?

Rester en bonne santé ! C’est le principal, dans le foot comme dans la vie. Ensuite, j’aimerais pouvoir retrouver le niveau que j’avais avant voire pourquoi pas un peu plus. Mais je ne veux pas regarder trop loin : l’objectif premier est de garder la forme et revenir sur le terrain et de participer au projet du club.

–    Le projet, justement. Comment vois-tu l’évolution du club depuis ton arrivée ?

 C’est très positif. Tant dans la façon qu’on joue que dans l’évolution des joueurs, on sent qu’il y a du progrès. On joue un bon football et, depuis mon arrivée il y a 1 an et demi, tous les joueurs ont passé un palier. Il y a un gros potentiel dans cette équipe et je pense que ça ne se sent pas qu’ici à Lausanne mais aussi dans toute la Suisse.