Le SLO remporte son dernier match de 2020
Un beau cadeau sous le sapin pour la famille stadiste ! Les Lions se sont imposés 1-0 face à Wil pour sa dernière de l’année. Lahiouel est le buteur stadiste.
La première période ne fut pas des plus riches. Dès l’entame du match, on assistait à un combat de coqs entre les deux équipes, avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. Comme souvent dans ces situations, le danger viendra sur coup de pied arrêté: à la 25ème minute, Ramovic bottait un corner que Lahiouel pouvait reprendre victorieusement au premier poteau. Les Stadistes menaient donc à la marque et, malgré quelques offensives adverses, allaient conserver leur avantage jusqu’à la pause
La deuxième période fut plus animée. A la 53ème minute, le duo bosnien du flanc droit Efendic-Ramovic pouvait combiner. Notre numéro 9 trouvait Lahiouel en retrait mais ce dernier croisait trop sa frappe. Quelques minutes plus tard, ce même Lahiouel voyait sa tentative stoppée par le portier adverse. Sans parvenir à doubler la mise, les Stadistes allaient vivre une fin de match stressante, avec un siège du FC Wil dans la moitié de terrain lausannoise. Mais la troupe de Kodro allait tenir bon et Lahiouel pouvait même s’offrir le luxe de manquer la cage vide dans le temps additionnel, sans que la victoire du SLO ne souffre de discussion.
Place désormais à une trêve hivernale bien méritée ! La reprise des entraînements est agendée au 6 janvier pour le SLO. Le retour au championnat aura lieu le 22 janvier, avec un match fort intéressant d’entrée: les Lions iront affronter les Sauterelles, leader du championnat et seulement 2 points devant au classement… de quoi marquer dès aujourd’hui cette date d’une grande croix dans votre calendrier.
Bonnes fêtes à toutes et à tous les Stadistes, prenez soin de vous et de vos proches et à très vite !
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
