Les Lions s’imposent une nouvelle fois dans le derby

 

Le SLO s’est rassuré ce soir en l’emportant face à Neuchâtel Xamax. Après deux matchs nuls consécutifs, les hommes de Meho Kodro ont livré une prestation solide, conclue par une victoire 1-0 sur un but de Lahiouel.

Le début du match ne fut pourtant pas simple pour les Stadistes. Da Silva et le poteau allaient en effet sauver à plusieurs reprises les Lions d’encaisser l’ouverture du score. Ces inquiétudes passées, le SLO allait peu à peu rentrer dans son match. A la 22ème minute, une belle combinaison stadiste sur le flanc gauche allait terminer dans les pieds de Tavares. Ce dernier, très excentré, allait voir Walthert repousser son tir. Un quart d’heure plus tard, c’est Lahiouel qui allait pouvoir tenter sa chance. Sa frappe, trop croisée, manquait le but mais témoignait des bonnes intentions stadistes dans cette première mi-temps. Puisqu’il ne fallait pas rentrer au vestiaire sans une frayeur, un Xamaxien allait pouvoir partir face au but. C’était cette fois-ci au tour d’Hajrulahu de sauver les siens juste avant la mi-temps.

0-0 à la pause, tout allait pouvoir se décanter en seconde période. Dès la 51ème minute, Tavares allait s’introduire dans la surface adverse. Son centre tendu trouvait Ramovic, dont la tête puissante allait terminer dans les bras de Walthert. C’est quelques minutes plus tard que viendra le tournant du match: Nuzzolo pouvait partir absolument seul face à Da Silva. Ce dernier, impérial ce soir, allait écoeurer l’attaquant xamaxien. Sur l’action suivante, Asllani allait centrer pour Lahiouel, qui pouvait ouvrir le score de la tête. Une ouverture du score que les Stadistes allaient tenir tant bien que mal. Quelques actions allaient en effet faire trembler le banc stadiste, mais tant Mafouta (70ème) que Kempter (80ème) allaient échouer devant le but, par maladresse ou grâce encore une fois à un bon Dany Da Silva. Malgré ces tentatives, Xamax n’allait pas réussir à égaliser.

Une victoire qui fait du bien pour les Lions ! Auteur d’un match solide, le SLO enchaîne donc un cinquième match consécutif sans défaite et poursuit son bon parcours dans ce championnat. Prochaine échéance (et dernière avant la trêve) mardi soir, avec la réception du FC Wil à la Pontaise pour le match en retard de la 12ème journée.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION