Le SLO est rejoint en fin de match par Winterthour

Après quatre journées loin de ses bases, le SLO était de retour à la Pontaise ce mardi soir pour le compte de la 14ème journée de Brack.ch Challenge League. Les Stadistes y recevaient le FC Winterthour et ont été contraint de partager les points (1-1) avec leur adversaire du soir.

 

Dans cette première période, pas grand-chose à se mettre sous la dent. À la 8ème minute, Qarri obtient la première occasion réellement intéressante pour les Stadistes en s’infiltrant dans la surface de Winterthour mais sa frappe passe de peu à coté de la cage zurichoise. Les quelques autres actions pour le SLO sont réalisées une nouvelle fois par Qarri et à deux reprises par Bamba mais Marzino ne fût jamais réellement inquiété. De même pour Da Silva, ou presque. À la 40e minute, c’est lui qui repousse la plus grosse action de la première période. Ramizi hérite d’un superbe ballon venu du rond central et part seul au but. Sa frappe à hauteur du point de penalty est sauvée par le portier stadiste qui une nouvelle fois peut sauver ses coéquipiers. On en restera sur le score de 0-0 pour cette première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le SLO se procure une nouvelle action d’entrée. Qarri peut servir Ndongo qui tente sa chance mais sa frappe n’est pas suffisamment cadrée pour inquiéter les Zurichois. Une frappe de Mahamid viendra rappeler aux Stadistes de rester sur leur garde en ce début de seconde période. Cependant, les efforts stadistes finiront par payer car c’est à la 53e minute qu’interviendra l’ouverture du score ! C’est Bamba, déjà très actif en première période, qui surgit furtivement et peut intercepter une passe zurichoise et filer seul au but. Sa frappe surpuissante ne laisse aucune chance à Marzino et permet au SLO de prendre l’avantage dans cette rencontre en inscrivant son 3ème but de la saison. Malheureusement pour les Stadistes, en fin de rencontre, Winterthour bénéficiera d’une touche non loin du poteau de corner. Celle-ci sera jouée directement dans la surface stadiste. Efendic tente tant bien que mal de repousser le ballon en dehors de la surface mais celui-ci est récupéré par Roberto Alves qui zonait à l’entrée des 16 mètres et parvient à armer une superbe frappe du gauche qui viendra se loger dans le petit filet de Da Silva. On joue alors la 84e minute et il restera un peu plus de 6 minutes aux Stadistes pour tenter de reprendre l’avantage. Malgré les derniers changements opérés par le staff lausannois, le SLO ne parviendra pas à repasser devant.

Le score final sera de 1-1 et les Stadistes peuvent s’en vouloir de voir à nouveau 2 points précieux s’envoler. La prochaine rencontre pour les Lausannois aura lieu ce vendredi pour un nouveau derby face à Xamax, cette fois-ci à la Pontaise.

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION