Le SLO se met en difficulté tout seul et est contraint au nul

Pour ce choc de la 13ème journée de Brack.ch Challenge League, les Stadistes ont livré une superbe rencontre jusqu’à l’heure de jeu. Les Stadistes menaient alors de deux buts avant que les Argoviens inscrivent 3 buts en l’espace de 7 minutes. Le SLO parviendra tout de même à arracher un point du Brügglifeld grâce à un penalty transformé dans le temps additionnel (90+4).

 

Très présent d’entrée, c’est le SLO qui se procure tout de suite le plus d’actions dans cette rencontre. La première intervient à la 6e minute lorsque Qarri enroule une superbe frappe du gauche mais celle-ci passe légèrement au-dessus de la cage argovienne. Peu de temps après, les Stadistes écoperont rapidement de deux avertissements. Efendic une première fois à la 10e minute et Routis 4 minutes plus tard. Cependant, cela ne change en rien la très bonne entame de match des Stadistes et c’est logiquement qu’à la 33e minute Gazzetta, parfaitement servi par Efendic peut ouvrir le score d’un superbe plat du pied. Le score en restera là et les deux équipes rentreront au vestiaire avec un avantage d’un but pour le SLO.

Dès l’entame de la seconde période, les Stadistes ne perdent pas leur temps et c’est après seulement 20 secondes que Lahiouel parvient à faire le break pour les Lions. Malheureusement, les ennuis pour le SLO vont arriver à l’heure de jeu. Abdullah le métronome stadiste est vilainement fauché par un Argovien qui n’est même pas averti. 4 minutes plus tard, le FC Aarau réduit la marque grâce à un but assez similaire que celui de l’ouverture du score de Gazzett’. Notre international comorien sera contraint de sortir à la 69e minute. À la 71e, Hasani écope d’un bon ballon et tente sa chance à l’entrée des 16 mètres d’une frappe à ras terre et permet à Aarau d’égaliser. Comme si cela ne suffisait pas, le SLO perd à nouveau un maillon fort de son équipe avec la sortie sur blessure à la 72e minute d’Albizua, le joueur le plus utilisé par le SLO depuis le début de la saison jusqu’à ce soir. Un nouveau but argovien interviendra à la 74e et permettra ainsi à Aarau de prendre l’avantage. Rrudhani s’infiltre dans la surface vaudoise et peut tranquillement servir Balaj qui, seul face au but peut conclure. Aarau mène alors 3-2. Très mauvais quart d’heure des Stadistes qui tenteront le tout pour le tout en fin de match. Meho Kodro effectue alors ses 3 derniers changements pour apporter du sang neuf devant avec les entrées d’Amdouni, Asllani et Ramovic. Amdouni se verra refuser un but de la tête à la 89e minute suite à un corner joué à deux qui aura mené à un hors-jeu. Mais les efforts vont finir par payer car dans le temps additionnel, le SLO obtiendra un penalty et c’est Lahiouel qui le transformera à la 94e minute !

Une absence dans le jeu durant 15 minutes ainsi que 2 sorties sur blessures auront empêché les Lions de rentrer d’Aarau avec les 3 points.

Le prochain match pour le SLO arrivera déjà mardi avec la réception de Winterthour à la Pontaise.

 Allez SLO !

 

PASSION – FIERTÉ – AMBITION