Le SLO remporte le derby face à Xamax !

Pour la 1ère fois de l’histoire, Xamaxiens et Stadistes s’affrontaient en match officiel. Au terme d’un match très équilibré, ce sont les Vaudois qui sont sortis vainqueur ce mardi soir 1-0 à la Maladière, grâce à une réussite de Giovani Bamba !

Dès l’entame de match, on assiste à une rencontre très serrée et aucune équipe ne parvient réellement à se montrer dangereuse. À la 14e minute, c’est Xamax qui se crée la première occasion avec une  frappe de Mafouta qui termine sur le poteau, mais l’avant neuchâtelois se trouvait en position de hors-jeu. Trois minutes plus tard, coup dur pour les Stadistes avec la sortie sur blessure du capitaine Laugeois. On espère rien de grave pour notre capi, qui sera remplacé par Bamba. Quelques minutes plus tard, les Xamaxiens allaient se montrer extrêmement dangereux. Sur un centre de Kempter, Da Silva allait réaliser une double parade impressionnante pour permettre aux Lions de garder leur cage intacte. A la 24ème minute, c’est Hajrulahu qui devait contrer une nouvelle tentative neuchâteloise. Quelques minutes après, Da Silva allait à nouveau intervenir, devant Nuzzolo cette fois-ci. Puis, des nouvelles interventions d’Hajrulahu et de Perrier allaient permettre aux Stadistes de préserver le score de parité jusqu’à la mi-temps.

 

Un score et une première mi-temps dont les Lions n’allaient pas se satisfaire. Dès le retour des vestiaires, Lahiouel et Qarri allaient tout deux tester le portier adverse. Le SLO était définitivement plus en jambe et allait rapidement concrétiser sa nouvelle forme : à la 56ème minute, Ndongo à mi-terrain peut servir Bamba, qui n’est pas gêné par la défense neuchâteloise et pouvait armer une frappe croisée à l’entrée des 16 mètres et ainsi ouvrir le score ! Six minutes plus tard, Bamba tente exactement la même frappe mais cette fois-ci repoussée par Walthert avant que Lahiouel et Gazzetta se battent pour doubler la mise mais l’arbitre assistant leva son drapeau. Le reste de la partie sera tout autant équilibré et ouvert que jusqu’à présent, mais ce n’est qu’en fin de match, dans le temps additionnel que Xamax aura une dernière fois l’occasion de revenir au score sur un corner, mais le cuir passera juste à côté de la cage de Dany Da Silva.

 

On en restera donc là dans ce 1er derby entre Xamax et le SLO et ce sont les Stadistes qui repartent vainqueurs de la Maladière ! Après ce match en retard comptant pour la 9ème journée de Brack.ch Challenge League, le SLO reprend la 2ème place du classement et comptabilise désormais 19 points en 11 matchs.

 

Prochaine rencontre pour le SLO, ce sera vendredi face au FC Wil pour un retour à la Pontaise après 3 matchs d’affilés à l’extérieur.

 

Allez SLO !

 

PASSION – FIERTÉ – AMBITION