L’avant-match : Neuchâtel Xamax FCS – FC SLO
À l’occasion du match en retard de la 9ème journée de Brack.ch Challenge League, le SLO s’apprête à défier mardi la seule équipe qu’il n’a pas encore affronté depuis le début de ce championnat et pas n’importe laquelle car il s’agit du seul adversaire romand des Stadistes lors de cette saison de Challenge League : Neuchâtel Xamax, relégué de Super League après la saison 2019/2020. Ce sera également le 1er derby entre ces deux équipes à un niveau professionnel.
Après avoir pu renouer avec la victoire vendredi (0-2) sur la pelouse du SC Kriens, le SLO enchaînera son 4ème match en moins de deux semaines depuis la trêve internationale. Grâce à cette victoire en terre lucernoise, les Vaudois ont mis fin à une série de 4 matchs sans victoire, depuis la victoire à la Pontaise face à Chiasso (4-1) le 20 octobre. Avec 16 points en 10 rencontres, le SLO (4e) est à égalité de points avec le FC Schaffhouse (3e). Ils ne sont devancés que par Thoune (18 pts) et GC (20 pts).
Xamax, lui, vit un début de saison compliqué par rapport aux résultats attendus depuis le début de la saison. Après 8 journées, les Neuchâtelois pointent à la 9e place avec seulement 9 petits points. Sur ces 3 derniers matchs, les Xamaxiens ont enchaîné 3 défaites, dont une défaite 2-0 vendredi à Schaffhouse. Malgré ce début de saison difficile, Xamax reste une équipe dont il faut se méfier ! À noter que sur les 9 points récoltés, ils sont venus à bout de Thoune (1-3) le 2 octobre et de GC (1-0) le 14 octobre.
Il sera également l’occasion de rendre hommage à Papa Bouba Diop, l’ex-international sénégalais, passé par Neuchâtel Xamax lors de la saison 2000-2001 qui nous a quitté ce dimanche 29 novembre à l’âge de 42 ans de la maladie de Charcot. Toutes nos condoléances vont au club Neuchâtelois, ainsi qu’à la famille et aux proches de Papa.
Allez les Lions !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
