Le slo revient victorieux de son déplacement à kriens
La victoire est stadiste ! Après une série de 4 matchs sans parvenir à empocher les 3 points malgré des prestations convaincantes, le SLO voit enfin ses efforts récompensés. Au terme d’un match plus que maîtrisé, les Lions sont parvenus à l’emporter avec des réussites de Lahiouel et Gazzetta, ainsi qu’un penalty stoppé par Da Silva.
Le match n’aura pas mis beaucoup de temps à démarrer. Les Stadistes sont bien entrés dans la partie et pouvaient se procurer une première bonne occasion dès la 3ème minute de jeu: Gazzetta trouvait Lahiouel dans la surface mais ce dernier voyait sa tentative arrêtée par le portier adverse. Très dangereux durant toute la première mi-temps, les Lions n’allaient être inquiétés qu’à une seule reprise, par une frappe d’Ulrich qui passait à côté des cages de Da Silva. Passé la demi-heure de jeu, on se disait que ça serait dommage de voir le SLO revenir bredouille aux vestiaires. Mais, à la 36ème minute, Gazzetta allait s’introduire dans la surface adverse et servir parfaitement Lahiouel. Ce dernier pouvait ouvrir le score sans peine. 5 minutes plus tard, Gazzetta allait doubler la mise après avoir hérité d’un ballon dans la surface adverse. Score à la mi-temps: 2-0 pour le SLO. Bien mérité au vu de la première mi-temps, qui aura vu les Stadistes tenter 14 fois leur chance, contre seulement 1 pour leur adversaire du soir.
La seconde mi-temps allait être plus calme. Bien conscients qu’un score de 2-0 à la mi-temps n’est pas synonyme de victoire, les Stadistes allaient maintenir une grande concentration. Mais, peu après l’heure de jeu, un Lucernois allait pouvoir partir seul au but. Hajrulahu n’a pas eu d’autre choix que de faire faute et concéder un penalty. Mais Dany Da Silva, peu sollicité jusque-là, allait sortir l’arrêt qu’il fallait pour permettre aux cages du SLO de rester inviolées. Les Stadistes allaient pousser jusqu’en toute fin de match pour tenter de se mettre définitivement à l’abri, mais le score restera inchangé.
Le SLO revient donc avec 3 points et un blanchissage dans les poches ! La troupe de Meho Kodro aura réalisé un match maîtrisé de bout en bout et voit enfin ses bonnes performances récompensées. De quoi bien se préparer avant le prochain match, mardi soir déjà, sur la pelouse de Neuchâtel Xamax, pour le premier derby de la saison.
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
