Une défaite cruelle pour le SLO
Pour ce match en retard comptant pour la 8e journée de Brack.ch Challenge League, le FC Winterthour et le FC Stade Lausanne Ouchy, deux équipes en forme depuis ce début de saison et n’ayant connu qu’une défaite chacune avant cette rencontre, promettait d’être un match passionnant.
Rapidement dans ce match, ce sont les Zurichois qui ouvrent le score à la 8e minute. Ramovic se faisant presser à mi-terrain, perd la balle en effectuant une passe en retrait. Buess peut alors servir Alves qui n’a qu’à croiser sa frappe et permettre ainsi aux Zurichois de mener 1-0. Malgré ça, les Stadistes ne cesseront de se projeter vers le but adverse en se procurant de multiples occasions en première période. Un manque de réalisme ne permettra malheureusement pas aux Lausannois de revenir au score dès cette première période. Cependant, la plus grosse action stadiste intervient à la 17e minute quand Asllani tente sa chance d’une frappe puissante du gauche avant que celle-ci ne termine sa course contre le poteau de Marzino. À noter également à la 30e minute, le superbe sauvetage de Da Silva du pied qui empêche les Zurichois de faire le break dans ce match. On en restera à 1-0 pour les locaux avant de rentrer aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, ce sont les joueurs de Winterthour qui se procurent les premières actions, Da Silva est une nouvelle fois décisif à la 50e minute quand Buess voit sa frappe repoussé par la main ferme du portier stadiste et permet ainsi au SLO de rester dans le match. Une minute plus tard, l’international comorien Rafidine Abdullah se voit écoper du premier carton jaune de la partie qui l’empêchera de disputer le match de vendredi face au SC Kriens. Le nuage étant passé, les Stadistes sont à nouveau présent sur le front de l’attaque et déterminés à revenir dans cette partie. L’homme en jambe de cette seconde période n’est autre que Gazzetta, l’ex-joueur de Winterthour. Ce n’est pas un hasard si à l’heure de jeu il permet aux siens de revenir à un partout. Ramovic sert parfaitement Perrier dans la profondeur côté gauche, avant d’ajuster parfaitement son centre pour Gazzetta qui n’a plus qu’à conclure. Les Lions d’Ouchy ne veulent pas se contenter du nul et vont continuer à pousser en se créant à nouveau plusieurs occasions mais le réalisme ne sourira pas aux Vaudois. Un goal sera refusé pour Winterthour à la 69e minute pour un hors-jeu qui aura mis du temps à être officialisé. À la 81e minute, contre-attaque pour le SLO et Ndongo a l’occasion de donner l’avantage aux Vaudois mais sa frappe croisée et repoussée par le poteau de Marzino avant de s’en aller en sortie de but. Sur l’action qui suit, Winterthour obtient un penalty et Buess le transforme malgré la légère déviation du bout des doigts de Da Silva. Winterthour mène alors 2-1 à la 83e minute. Le SLO continue de pousser mais sans être suffisamment dangereux pour espérer revenir une nouvelle fois à égalité.
On en restera donc à 2-1 entre Winterthour et le SLO, qui concède là sa 1e défaite de la saison à l’extérieur. Les Zurichois montent à la 3e place du classement avec 14 points en seulement 7 matchs joués, tandis que le SLO reste à 13 points et passe 5e à égalité avec le FC Schaffhouse (4e).
Malgré ce coup d’arrêt, les Stadistes iront (déjà) affronter le SC Kriens dès ce vendredi pour le compte de la 11e journée journée de Brack.ch Challenge League en espérant un meilleur dénouement final pour nos Lions.
Allez SLO !
PASSION – FERTÉ – AMBITION
