Un point pris après une fin de match animée
Le SLO recevait le FC Schaffhouse en ouverture de la 10ème journée de Brack.ch Challenge League. Dans le froid glacial de la Pontaise, Stadistes et Schaffhousois se sont séparés sur le score de 2-2 après une fin de match forte en émotion.
Dans un climat quasi polaire, les Stadistes ont tout de suite tenté de mettre le pied sur le ballon afin de se réchauffer. Dès la 5e minute, Andréa Mutombo rentrait dans la surface adverse et tentait sa chance, forçant le portier adverse à effectuer une parade. Mais c’est bien les cartons qui allaient chauffer: un match haché allait forcer l’arbitre de la partie à ramener tout le monde à l’ordre. Pas moins de 3 avertissements allaient être distribués avant la 20e minute et la 2e action stadiste. Mutombo se heurtait une nouvelle fois au portier schaffhousois. Après la demi-heure de jeu, quelques belles actions allaient se succéder avec notamment un centre-tir de Perrier que Da Costa devait dévier sur la transversale (32e) et un ballon qui traînait dans la surface schaffhousoise sans que personne ne puisse le pousser au fond (36e). Da Silva allait tout de même devoir s’interposer juste avant la pause. Notons également que Routis, touché au mollet, a dû sortir à la demi-heure de jeu. On espère rien de grave pour notre défenseur !
La seconde mi-temps n’allait pas commencer sur les mêmes bases. Peu d’occasions à se mettre sous les crocs. Peu avant l’heure de jeu, les Stadistes allaient faire trembler les filets adverses mais le but était justement annulé pour une position de hors-jeu. Pas de quoi décourager nos Lions, qui allaient tout de suite repartir à l’attaque et obtenir un penalty par l’intermédiaire de Perrier. Mutombo pouvait le transformer sans trembler et donner l’avantage au SLO ! Les Schaffhousois n’avaient alors pas dit leur dernier mot et pouvaient égaliser puis prendre l’avantage en fin de match. Un coup au moral, mais nos Lions font preuve de caractère. Au bout du temps additionnel, Asllani bottait un coup-franc parfait que Bamba pouvait propulser dans la cage adverse. L’arbitre allait siffler la fin du match dans la foulée.
Un point pris mérité au vu de la physionomie du match. Se heurtant souvent à un gardien schaffhousois bien dans son match, les Stadistes ont su faire preuve de caractère pour arracher cette égalisation en toute fin de match. De bonne augure avant un périlleux déplacement à Winterthour mardi soir !
Allez SLO !
