Première défaite imméritée pour le SLO
En ouverture de la 7ème journée de Brack.ch Challenge League, les deux premiers du classement s’affrontaient ce jeudi à la Pontaise pour ce choc au sommet entre le SLO et GC.
En première période, même si la possession fût assez équitable entre les deux équipes, ce sont les Lausannois qui se sont créés les seules véritables occasions de cette première mi-temps. À la 18ème minute, Efendic de son côté droit centre pour la tête de Gazzetta avant que le ballon ne soit stoppée par Matic. Moins de 10 minutes plus tard, une nouvelle tentative stadiste de la part de Lahiouel alerte GC mais ça sera plus ou moins tout ce qu’il y aura à retenir avant de retourner aux vestiaires.
En seconde période, les Lions repartent directement à l’attaque avec une première action d’entrée avec une frappe de Gazzetta qui passe juste au-dessus du but zurichois. À la 53e minute, le SLO se crée une nouvelle occasion avec un centre d’Efendic qui trouve Ramovic dans la surface avant de servir en retrait pour Tavares qui, d’une frappe surpuissante allume la cage zurichoise et inscrit le 1-0 pour le SLO ! C’est mérité pour les Lausannois qui se sont montrés les plus dangereux depuis le début de la rencontre.
Malheureusement, les Stadistes vont devoir finir la rencontre sans leur attaquant. Après un premier jaune écopé en fin de première période, Lahiouel prend un 2e jaune suite à un coup adressé à un Zurichois et finira le match en tribune. C’est à ce moment là que GC commence à se créer des occasions et à la 71e minute sur un corner, Pina s’élève dans les airs en s’appuyant plus que volontairement sur les épaules d’Abdullah, ce qui aurait clairement du être sifflé par monsieur Huwiler. L’arbitre, pour qui ce choc au sommet n’était que sa 7ème rencontre dirigée à ce niveau, ne broncha pas et le joueur zurichois parvient à égaliser de la tête pour GC. Malgré tout, comme depuis le début du match, les joueurs de GC ne cessent de commettre de vilaine fautes envers les Stadistes mais l’arbitre de la rencontre décida de pas de donner de cartons contre les Zurichois.
Alors qu’on approche de la fin du match, Da Silva sort de sa ligne afin de capter le ballon. Malheureusement, le portier stadiste, gêné par un pied dangereusement en avant de l’attaquant zurichois, relâche le ballon. Le joueur zurichois parvient à effleurer le cuir avant que Da Silva ne le crochète. L’arbitre indique penalty et c’est Bonatini qui permet à GC de mener 2-1 à la 87e. Malgré les 4 minutes de temps additionnel, les Lions tenteront le tout pour le tout en cette fin de match, mais en vain…
On en restera donc à 2-1 et le SLO concède sa première défaite de la saison et qu’est-ce qu’elle est cruelle, notamment au vu de quelques décisions arbitrales qui feront sans doute parler.
Après le renvoi du match prévu initialement mardi prochain à Winterthour, le prochain match pour nos Stadistes sera vendredi prochain face à Neuchâtel Xamax à la Maladière pour un derby romand qui promet d’être chaud ! Aucun doute que nos Lions voudront se relancer après cette 1e défaite.
Allez SLO !
PASSION – FIERTÉ – AMBITION
