Un SLO conquérant et invaincu s’empare de la 1ère place !

Après avoir été contraint au nul vendredi passé contre Aarau, le SLO évoluait à nouveau à la Pontaise ce mardi soir pour la réception du FC Chiasso. Les Lions avaient bien évidemment à cœur de renouer avec la victoire. C’est désormais chose faite avec une belle victoire 4-1 contre les Tessinois !

En début de rencontre, les deux équipes parviennent chacun à se procurer quelques occasions. Gazzetta de retour depuis sa sortie sur blessure face à Kriens le 26 septembre, s’est particulièrement mis en évidence jusqu’à la superbe ouverture du score à la 26e minute de… GAZZETTA ! Après une récupération de balle de Ndongo, il sert parfaitement Gazzetta à l’entrée de la surface qui élimine magnifiquement d’une roulette Affolter. Moins de 10 minutes plus tard, Gazzetta à nouveau tente un centre-tir, repoussé par le gardien et Lahiouel pense alors avoir fait le break mais le poteau de Safarikas en a décidé autrement. Heureusement pour le SLO, Ramovic était dans les parages et peut permettre aux Stadistes de mener 2-0 à la 35e. On approche de la mi-temps, mais les Lions ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. À la 39e, Lahiouel pense une nouvelle fois ouvrir son compteur ce soir, mais il touche cette fois-ci l’autre montant Chiassesi avant que le ballon ne lui revienne dans les pieds et décale pour Ndongo qui n’a qu’à placer sa frappe et ainsi inscrire le 3-0 ! On en reste sur ce score à la mi-temps et les Stadistes ont amplement mérité ce score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lions ont su rester concentrer et ont continué de jouer vers l’avant. Il faut attendre la 66e minute pour revoir un but et QUEL BUT ! À la suite d’une action stadiste, l’International comorien Abdullah récupère le ballon et se rapproche des 16 mètres tessinois. Il crochète un défenseur avant d’ajuster superbement la lucarne de Safarikas. Entre la 67e et la 79e, les 4 buteurs ainsi que Routis cèdent leurs places pour faire entrer du sang neuf sur le terrain. Entre temps, Lahiouel aura touché cette fois-ci la latte de Chiasso. L’avant-centre du SLO n’aura malheureusement pas été en réussite ce soir. Les Tessinois réduiront tout de même la marque en fin de match à la 82e par Affolter de la tête.

Un grand SLO qui poursuit sa belle série d’invincibilité après 5 journées de championnat. Le FC Stade Lausanne Ouchy se retrouve en tête de la Brack.ch Challenge League en comptant la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat !

BRAVO LE SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION