La victoire pour les Lions !

Ce dimanche, le FC Stade Lausanne Ouchy se lançait dans un déplacement périlleux en terre schaffhousoise. Face à une équipe qui n’avait pas encore perdu le moindre point, le SLO a effectué une prestation de haut vol pour s’imposer 3-1 et prendre la place de barragiste.

Au Stadion Schaffhausen, les spectateurs ont pu assister à une première mi-temps très intense. Si les occasions étaient plutôt rares, les duels étaient eux assez nombreux et très disputés. Au milieu de tout ça, les Stadistes ont tout de même pu tenter leur chance à quelques reprises. Le premier tir cadré venait de la tête de Perrier sur corner (19e), tandis que le tir dévié de Qarri allait frôler le but adverse (33e). La première période allait se terminer sur un score nul et vierge et, bien que la possession était en faveur des locaux, c’est bien les Lions qui s’étaient montré le plus souvent dangereux.

Comme souvent avec le SLO cette saison, le spectacle allait venir en seconde mi-temps. Les Stadistes pouvaient notamment ouvrir le score grâce à Qarri (58e). Dalvand pouvait bien décaler Lahiouel qui allait intelligement remettre dans la surface. Qarri, seul au point de penalty, pouvait crucifier le portier adverse et inscrire son premier but sous le maillot rouge et blanc. Une joie de courte durée puisque Schaffhouse pouvait égaliser dans la foulée.

Mais les Lions ont démontré une fois de plus qu’ils avaient du caractère: à la 74e minute, la tentative de Laugeois allait heurter le poteau. Un avertissement lancé à Schaffhouse, puisque, 2 minutes plus tard, Amdouni servait parfaitement Perrier qui allait redonner l’avantage aux Stadistes. A nouvelle fois, la joie allait être de courte durée, puisqu’un penalty allait être accordé aux locaux dans les minutes qui suivent. Le tireur du FC Schaffhouse allait cependant manquer le cadre, inaugurant ainsi une fin de match haletante pour le SLO. Poussés dans leurs derniers retranchements, les Lions faisaient dos rond. Puisant dans leurs forces mentales, ils allaient même trouver les ressources nécessaires pour faire le break. Amdouni pouvait en effet inscrire le 3ème but de la tête sur un corner dans le temps additionnel.

Place désormais à la trêve internationale ! Avec deux victoires et un match nul en 3 rencontres, le SLO passera les deux prochaines semaines à la place de barragiste. Après la pause, les Lions recevront le FC Aarau au Stade Olympique de la Pontaise. Nous espérons vous y voir nombreux pour soutenir nos couleurs !

Allez SLO !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION