Une première réussie!

Pour ses débuts en terre lausannoise, le FC Stade Lausanne Ouchy recevait le SC Kriens pour le compte de la 2ème journée de Brack.ch Challenge League. Après un match nul plus que mérité une semaine auparavant sur la pelouse du FC Thoune, les Lions avaient à cœur de bien démarrer la saison dans leur nouvelle maison. C’est une première à la Pontaise qui a été réussie avec brio pour les Stadistes qui se sont imposés 2-1 face à leur adversaire du jour !

Avec une météo légèrement frileuse, fidèle aux Plaines-du-Loup, les deux formations rentrent gentiment dans le match même si les Stadistes sont un peu plus maître du ballon. C’est à la 7e minute que la première action du match arrive. A la suite d’un coup-franc botté par Dalvand, c’est Albizua qui ne cadre juste pas sa tête. Les Lucernois commencent à s’agacer avec Urtic (23e) qui se fait remettre à l’ordre par Monsieur Jancevski suite à une vilaine faute sur Ndongo puis, 5 minutes plus tard, Ulrich se voit écopé du premier carton de la rencontre. On rentrera donc à la mi-temps sur le score de 0-0 entre Lausannois et Lucernois.

Au retour des vestiaires, Meho Kodro effectue un changement avec l’entrée de Ramovic pour Gazzetta, légèrement touché à la cheville. Le SLO, toujours fidèle à lui-même depuis le début de la saison, continue de pousser vers l’avant avec son jeu construit. À la 50e minute, Dalvand déborde sur son côté droit pour Ramovic, qui dévie de la tête pour Laugeois qui arme une frappe surpuissante qui finira malheureusement sa course hors du cadre. À la 69e minute, à la suite d’un duel, le SC Kriens récupère le ballon dans son camp et lance une contre-attaque. Abubakar sert Dzonlagic qui, d’une superbe frappe enroulée, ouvre la marque pour Kriens un peu contre le cours du jeu. Jamais abattus, les Lions reviennent rapidement au score quatre minutes plus tard. Ramovic à l’entrée des 16 mètres, sert parfaitement Lahiouel, qui dans un premier temps heurte sur le portier lucernois, avant de pouvoir transmettre à Ndongo qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but (73e) !

Alors qu’on approche de la fin du temps réglementaire, Routis balance parfaitement depuis le rond central pour la tête de Ndongo, présent dans la surface, pour Zeki Amdouni – entré 10 minutes plus tôt – qui conclut parfaitement du droit et permet au SLO de prendre l’avantage dans ce match. Et c’est mérité ! Un coup-franc botté par Routis et repoussé par Brügger alertera une dernière fois la défense du SC Kriens. L’arbitre siffle la fin du match et c’est un grand soulagement pour toute l’équipe qui réussit parfaitement son entrée à la Pontaise avec cette victoire 2-1 !

Dimanche prochain, les Lions se déplaceront chez le FC Schaffouse, auteur de deux victoires en deux matchs. Autant dire qu’il sera un coriace adversaire mais c’est avec les crocs qu’ils iront en terre schaffousoise confirmer leur victoire du jour !

Bravo les gars !

PASSION – FIERTÉ – AMBITION