Un nul rageant pour le SLO

Pour le retour de la Challenge League, le FC Stade Lausanne Ouchy se déplaçait chez le relégué de Super League, le FC Thoune. Autant dire que la mission pour nos Lions n’allait pas être des plus simples.

Dès le début de la rencontre, c’est le SLO qui prend le dessus et qui va de l’avant. À la 3e minute, Gazzetta se crée la première occasion dangereuse de la rencontre avec une frappe qui termine juste au-dessus du but. Ensuite, après un beau mouvement collectif, c’est au tour de Laugeois d’armer une frappe surpuissante qui finit à son tour au-dessus de la cage thounoise. Sur l’action qui suit, le FC Thoune part à l’attaque et Munsy va affronter la défense vaudoise avant de se retrouver nez à nez avec Barroca et n’a qu’à croiser sa frappe pour ouvrir le score à la 6e minute.

Malgré ce but, les Stadistes ne se laissent pas abattre et continuent de mettre la pression sur les Bernois en se créant encore de multiples occasion mais malheureusement sans concrétiser. Juste avant la mi-temps, Laugeois commet une faute à l’entrée des 16 mètres sur Da Silva, ce qui offre une belle occasion pour les locaux, que Schwizer ne manquera pas d’inscrire d’une superbe frappe dans la lucarne (41e). Les Stadistes rentrent donc au vestiaire bredouille et peuvent s’en vouloir de ne pas avoir pu concrétiser leurs actions.

Enragé, nos Lions ne lâchent rien et reviennent en seconde période avec la même envie qu’en début de match mais cette fois-ci avec bien plus de réussite ! À la 52e, Gazzetta sert parfaitement Lahiouel dans la surface qui ne tremble pas et permet au SLO de revenir à un but des Thounois. Onze minutes plus tard, Dalvand se charge d’un corner au 1er poteau pour Routis qui dévie le ballon sur Lahiouel qui effectue le geste juste afin d’inscrire son 2ème but de la soirée ! C’est mérité sur l’ensemble de la rencontre pour les Vaudois mais espèrent plus de ce déplacement en terre bernoise alors les Lions continuent de pousser. Le SLO aurait clairement pu empocher les 3 points en fin de match (90+4) sur cette frappe d’Amdouni qui termine malheureusement sa course dans le petit filet.

On en restera à 2-2 dans ce match d’ouverture de Challenge League. Le FC Stade Lausanne Ouchy se sera montré dominant, joueur et aurait amplement mérité de rentrer avec les 3 points. Une chose est sûre, nos Lions ont faim de victoire et il faudra compter sur eux cette saison !

Le week-end prochain, ils recevront le SC Kriens pour leur baptême du feu à la Pontaise où ils espèrent vous voir nombreux pour les encourager !

Allez les Lions !