Courte défaite frustrante pour les Lions

Pour ce premier match de la saison 2020/2021, le FC Stade Lausanne Ouchy était de retour le temps d’un match dans son stade du Samaranch, à l’occasion du 2ème tour de la coupe de Suisse. Pour ce match, les Stadistes acceuillaient les Sauterelles de Grasshopper.

Dès l’entame de match, nos Lions sont bien en place et se procurent plusieurs occasions et prennent même le dessus sur leur adversaire du jour. Un peu contre le cours du jeu, les Zurichois parviennent à ouvrir le score juste avant la mi-temps (45e) par Kalem, après un centre venu de la droite.

Dès le retour des vestiaires, nos Lions continuent de pousser et c’est finalement à la 65e minute que le SLO égalise ! Lahiouel se faisant fortement tiré le maillot, parvient à lancer Ndongo dans la profondeur et sa frappe ouverte est légèrement déviée par le portier zurichois avant de finir au fond des filets. Dans l’euphorie, GC repart à l’attaque et c’est un ballon qui arrive vers la cage de Barroca mais le cuir lobe légèrement le gardien lausannois suite à un faux-rebond et Demhasaj se retrouve seul (66e) et n’a plus qu’à pousser la balle au fond du but.

Nos Lions, vaillants, ne cessent de chercher à nouveau l’égalisation mais plusieurs faits de jeux – dont une main plus que flagrante dans la surface adverse – feront que le SLO n’y arrivera pas. Une dernière occassion dans le temps additionnel, voyant Ndongo recevoir un ballon inattendu dans la surface à la suite d’un corner mais sa tentative finit au-dessus de la cage. L’arbitre siffle alors la fin du match et le SLO est éliminé de la Coupe Suisse de manière très frustrante.

Prochain rendez-vous pour les Stadistes ce vendredi, les Lions se déplaceront chez le relégué du FC Thoune à la Stockhorn Arena avec un gros morceau pour débuter la nouvelle saison de Challenge League. Une saison que nos Lions abordent avec un gros appétit !