L’avant-match: SLO – GC

C’est l’heure de la reprise ! Pour son retour à la compétition après une pause remplie d’activité, le FC Stade Lausanne Ouchy affronte Grasshopper pour le compte du 2e tour de la Coupe de Suisse 2020-2021. Coup d’envoi samedi, 16h30, au Stade Samaranch.

L’été fut actif du côté du SLO, avec un nouveau coach, un nouveau staff et de nouveaux visages dans l’équipe. L’objectif du club reste cependant toujours le même: aller le plus haut possible. Dans cette optique, la préparation fut intense et sérieuse, et nos Lions sont prêts à relever les défis qui se poseront devant eux.

Le premier ? Grasshopper, au 2e tour de la Coupe de Suisse. Exempté de premier tour grâce à son statut de club professionnel, le SLO retrouve ainsi une compétition qui lui a bien réussi la saison passée. Éliminés sur le fil face au FC Bâle au seuil des quarts de finale en octobre dernier, les Stadistes auront à coeur de réussir leur entrée en lice, afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition mythique.

Grasshopper représente un sérieux adversaire à ce stade de la compétition. Adversaires du SLO en Challenge League, les Zürichois n’en restent pas moins l’une des plus grandes formations du pays. Avec 27 titres de champion et 19 Coupes au palmarès, GC est en effet de loin le club le plus titré de Suisse. La saison passée, les Lions ont dû s’avouer vaincus à 3 reprises face aux Sauterelles en championnat. Mais les Stadistes s’étaient également imposé une fois, sur le score de 4-1, avec notamment un doublé de Yanis Lahiouel, au terme d’un match que l’on espère revivre à Vidy ce samedi après-midi.

Nous vous rendons une nouvelle fois attentifs aux mesures sanitaires à respecter lors de ce match: distanciation sociale et port du masque obligatoire. Nous vous rappelons également qu’il vous faut installer l’application mobile Mindful Check-in, qui permet de fluidifier l’entrée au stade en simplifiant grandement le traçage, dans le respect des données personnelles de toutes et tous. Plus d’infos sont à retrouver sur notre site internet, dans l’onglet billetterie.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux au Stade Samaranch pour encourager nos Lions pour la reprise de cette saison qui s’annonce haute en émotions !