Le SLO vous présente son nouveau staff !

Le FC Stade Lausanne-Ouchy est très heureux de vous présenter le nouveau staff qui encadrera nos Lions durant cette saison 2020-2021.

– Meho Kodro (Entraîneur principal):
Né le 12 janvier 1967, ancien attaquant et international Bosnien, Meho Kodro débute sa carrière de joueur dans son pays natal au FK Velež Mostar (129 matchs/ 48 buts) en 1985. Il découvre l’Espagne en signant à la Real Sociedad . Par la suite , il évolua au FC Barcelone, CD Tenerife et au Deportivo Alavés. Il termine sa carrière de joueur en 2001 au Maccabi Tel-Aviv en y remportant la coupe d’Israël.

En 2008, il débute sa carrière d’entraîneur en tant que sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine avant de prendre en main la réserve de la Real Sociedad durant 114 matchs !

Il retourne ensuite en Bosnie au FK Sarajevo pendant la saison 2014/2015 et y remporta le titre national !
Fin 2016, il devient l’entraîneur du Servette FC en Challenge League jusqu’en mars 2018.

À partir de la saison 2020-2021, il dirigera nos Lions pour leurs deuxième saison en Challenge League !

– Dalibor Stevanović (Entraîneur adjoint):
Né le 27 septembre 1984 , Dalibor Stevanović a récemment raccroché les crampons. Ancien milieu et international slovène , il a notamment fait parti des 23 sélectionnés avec la Slovénie lors de la Coupe du Monde 2010 .

Il débute sa carrière en 2002 au NK Domžale avant de partir pour l’Espagne à la Real Sociedad en 2006. Il découvrit plusieurs clubs dans plusieurs pays différents durant sa carrière (Espagne, Israël, Pays-Bas, Ukraine, Pologne, Russie et Croatie) avant de poser ses valises en Suisse en 2017 au Servette FC, sous les ordres d’un certain… Meho Kodro pendant 1 saison. En 2018 il signe au Stade Nyonnais où il évoluera pendant 2 saisons, avant de mettre un terme à sa carrière de joueur cet été.

C’est au SLO qu’il débutera sa carrière sur un banc en tant qu’entraîneur adjoints aux côtés de Meho Kodro !

– Zoran Lemajic (Entraîneur des gardiens):
Né le 8 novembre 1960, Zoran Lemajić (Monténégrin) est un ancien gardien pro.

Il débute en tant que gardien en 1987 au FC Prishtina avant de partir 3 ans plus tard à Farense, au Portugal. Il évolue ensuite à Boavista, au Sporting CP puis à Maritimo avant de terminer sa carrière en Écosse à Dunfermline.

Par la suite, il devient entraîneur des gardiens à partir de 2010 de la sélection Serbe, puis de celle du Monténégro.

Il entraîna également dans les clubs d’Al-Ahli (Qatar), Bharat FC (Inde) et d’Arsenal Tivat (Monténégro), avant de finalement rejoindre le Stade Lausanne-Ouchy.

– Manuele Ferrini (Préparateur physique):
Titulaire d’un Bachelor ainsi que d’un Master en Science du Sport, obtenus à l’UNIL. Il devient en 2018 préparateur physique pour AC Bellinzone pendant une saison, avant d’y intégrer le FC Sion.

Il débute cette saison sous les couleurs du Stade-Lausanne-Ouchy !

– João Pedro Vieira Mota Gonçalves (Physiothérapeute):
En provenance du Sporting Club de Farense (Portugal), où durant les 3 dernières saisons qu’il aura effectué là-bas, le club sera passé de la 3e division portugaise à la 1ère.

Nous souhaitons à Joao ainsi qu’à l’équipe, la même réussite !

– Fahami Mbae (Responsable matériel):
Passé notamment par l’Evian-Thonon-Gaillard, il vient compléter le staff du FC Stade Lausanne-Ouchy pour cette nouvelle saison 2020-2021.

Le club accorde toute sa confiance à son staff et est convaincu qu’ils sauront menés les Lions d’Ouchy au sommet !