La Une est de retour sur les terrains

Après quelques semaines de vacances bien méritées, la première équipe stadiste a effectué sa rentrée des classes ce week-end.

Alors que les terrains de Vidy étaient déjà bien occupés ces dernières semaines entre les juniors, actifs et les SLO Camps, c’était au tour de la Une d’effectuer son grand retour. Après une première séance samedi matin, marquée par l’accueil des nouveaux coéquipiers, la présentation du nouveau staff ainsi qu’un entraînement physique, les joueurs se sont à nouveaux réunis ce lundi matin pour poursuivre leur préparation.

C’est dans la bonne humeur que l’équipe s’est retrouvée en ce début de semaine. Un nouvel entraînement intense, avec du travail physique, de la course mais également du jeu, le tout sous l’oeil attentif de Meho Kodro et de son staff, mais également sous les regards admiratifs et curieux de quelques jeunes Lions du SLO Camp !

Un staff bâti pour professionnaliser le club

Nos joueurs seront dès cette saison mené par une équipe technique de choc. Meho Kodro s’est en effet entouré d’un staff complet afin d’encadrer au mieux les Lions lors de cette deuxième saison en Challenge League. Il sera en effet assisté de Dalibor Stevanovic (ex-joueur du Servette FC et du Stade Nyonnais), des physiothérapeutes João Vieira et Filipe Albuquerque, du préparateur physique Manuelle Ferini ainsi que d’un entraîneur des gardiens et d’un analyste vidéo qui arriveront bientôt dans la capitale olympique.

Les choses sérieuses ont donc bien repris du côté du FC Stade Lausanne Ouchy. Equipe et staff sont au rendez-vous afin de préparer au mieux les prochaines échéances, avec quelques rencontres amicales au programme ainsi que la reprise du championnat, finalement agendée le week-end du 18 au 20 septembre. Nos Lions seront au rendez-vous !

Rencontres amicales :

  • Mercredi 26 août: FC Lancy (1e ligue) – SLO, Stade de Marignac
  • Samedi 29 août: SLO – Neuchâtel Xamax, Stade Juan-Antonio-Samaranch (huis-clos)
  • 3e rencontre encore à définir

Effectif présent pour la reprise :

Gardiens : João Barroca, Bozidar Vukovic, Dany da Silva (en test)

Défenseurs : Bijan Dalvand, Christopher Routis, Unai Albizua, Ivan Harambasic, Dylan Tavares

Milieux : Andy Laugeois, Rolland Ndongo, Quentin Gaillard, Michael Perrier, Rafidine Abdullah, Karim Gazzetta, Mergim Qarri, Juan Manuel Parapar (entraînement à part)

Attaquants : Yanis Lahiouel, Zeki Amdouni, Yannis Mbombo

Absents : Sinan Ramovic, Lavdrim Hajrulahu, Andrea Mutombo