MERCI !

Une semaine après la fin du championnat, le FC Stade Lausanne Ouchy tient à remercier toutes les parties impliquées dans ce qui fut une première saison passionnante dans le monde du football professionnel et dans la croissance de son mouvement junior.

A nos entraîneurs, pour leur fabuleux travail fourni. A nos joueurs, pour ces efforts qui ont payé sur le terrain. A nos jeunes, pour avoir bravement représenté les couleurs du club. A nos supporters, pour leur soutien indéfectible. A nos sponsors, pour nous avoir permis de grandir. A notre staff et nos bénévoles, qui n’ont pas compté leurs heures. Au FC Stade Nyonnais, à la ville de Nyon et à l’UEFA, pour le formidable accueil dans leur superbe enceinte de Colovray.

Bref, à toute la famille du FC Stade Lausanne Ouchy, un immense merci ! Un immense merci pour le travail, le soutien et la passion qui ont permis à notre magnifique club de faire sa place en Challenge League. Un 7e rang pour notre arrivée dans cette catégorie de jeu, avec les circonstances spéciales que l’on connaît, est un superbe résultat. D’autant plus que celui-ci fut accompagné de beau jeu, de jeunesse sur le terrain et d’un état d’esprit remarquable au sein du club. Un immense merci également pour ce mouvement junior qui n’en finit plus de grandir, accueillant chaque saison de plus en plus de jeunes Lions à l’appétit féroce.

Bien sûr, tout n’aura pas été parfait. Sur le terrain comme en dehors, des choses auraient pu être faites différemment. Ayons l’humilité de l’avouer, et surtout l’ambition de s’améliorer. Car l’histoire du SLO ne fait que commencer, et il est réjouissant de constater que notre club n’a pas encore fini de progresser.

Nous vous disons à toutes et à tous à nouveau ​merci ! Et on se donne rendez-vous la saison prochaine, avec, c’est certain, de nouvelles grandes émotions à la clé.

Allez SLO !

«Nous pouvons nous montrer globalement satisfait de cette saison. Passer du niveau amateur à professionnel est une étape très difficile et nous nous en sommes bien sortis. Nous avons vu que tout se jouait sur des détails, ce qui n’est pas toujours facile à gérer. Mais une vraie structure a pu commencer à se mettre en place, et ce travail devra se poursuivre la saison prochaine.

Pour ça, il faudra que tout le monde au sein du club se donne à 200% pour améliorer ce qui peut l’être. Nous savons qu’avec la situation actuelle, ça sera compliqué pour tous les clubs. Mais nous ne voulons pas utiliser cela comme une excuse. Le premier gros changement viendra dans l’encadrement de la première équipe, avec des entraînements qui auront désormais lieu le matin ainsi qu’un staff qui sera présent à 100% : physios tous les jours, analyse vidéo, etc,…

Il nous faut faire preuve de vision pour continuer de progresser ! Montrer de la fierté, de la passion et de l’ambition dans ce que nous faisons. Nous voulons continuer notre progression, et pour ça nous allons travailler dur».

Hiraç Yagan

Directeur sportif de Stade Lausanne-Ouchy