Le FC Stade Lausanne Ouchy a dû s’incliner face au FC Chiasso pour son dernier match cette saison. Une défaite 3-1 anecdotique, l’essentiel étant ailleurs. Ce match a en effet permis à de nombreux jeunes Lions de réaliser leurs débuts en pro. Un grand bravo à eux !

La partie démarrait pourtant très bien pour le SLO. Avec 4 jeunes Lions titularisés (Ozdemir, Chatelain, Valle et Avdic), la fougue était du côté des Stadistes. Dès la 5e minute, Hajrulahu pouvait en effet placer une tête sur un centre tendu de Mutombo. Quelques minutes plus tard, la frappe lointaine de Gaillard allait inquiéter les 300 spectateurs du stade Riva IV. Le jeune Avdic pouvait ensuite lui aussi tenter sa chance mais, trop excentré, sa frappe n’allait pas inquiéter le portier tessinois plus que ça. Remuants, les jeunes stadistes produisaient de belles choses au sud du Tessin. Un élan qui sera coupé juste avant la pause sur une frappe lointaine d’Antunes qui allait permettre aux locaux d’ouvrir le score.

Le thé fut amer, et la suite des événements le fut tout autant. Arrivés à l’heure de jeu, les Lions avaient vu le score tripler, la faute à ce diable d’Antunes qui allait rentrer chez lui avec le ballon du match. La première apparition en pro de deux autres jeunes stadistes (Schwab, capitaine de la Deux, et Karadagli qui, du haut de ses 16 ans et 9 mois, est désormais le plus jeune joueur à avoir évolué dans le foot professionnel suisse cette saison) permettait à l’équipe de Maccoppi de retrouver un peu de fraîcheur et de l’allant offensif. Des efforts qui seront récompensés à la 66e minute: Ndongo obtenait un penalty que Mutombo pouvait transformer sans trembler. Mais Chiasso allait tenir son os jusqu’au bout malgré les assauts lausannois et l’entrée en jeu dans les derniers instants du match de deux autres jeunes du club, Khiari et Trajano.

Une défaite sans conséquence pour les Stadistes, qui bouclent leur première saison au haut niveau par une honorable 7e place. Ce match et, plus généralement, cette fin de saison auront permis au SLO de faire la part belle à cette jeunesse si méritante. Un grand bravo à tous nos jeunes qui ont fait leurs premières minutes en professionnelle cette saison ! Désormais, place au bilan pour l’équipe et l’ensemble du club, qui reviendront très vite vers vous, afin de préparer au mieux cette seconde saison en Brack.ch Challenge League !