Après 3 matchs consécutifs sans subir de défaite, le SLO a cette fois-ci dû courber l’échine face à un Lausanne-Sport qui venait confirmer son titre de champion. Les Lions ont été défaits 4-0 pour ce dernier match sur la pelouse de Colovray.

Les 300 spectateurs de Colovray (guichet fermé !) auront assisté à un début de match animé. Les Stadistes ont tout d’abord résisté aux assauts de leurs voisins du nord avec réussite, essuyant plusieurs tirs adverses. Barroca était cependant battu une première fois au quart d’heure de jeu, sur corner. Le match allait s’équilibrer par la suite, avec une belle intensité mise par les Stadistes qui pouvaient trouver des solutions offensivement. Maletic pouvaient notamment mettre Castella en difficulté. Mais le LS faisait lui aussi preuve de maîtrise. Barroca devait s’employer sur des tentatives adverses, alors que la transversale allait venir à la rescousses des hommes de Maccoppi juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le score de 1-0 en faveur des visiteurs n’allait pas durer longtemps. Le LS allait en effet doubler, puis tripler la mise, entre la 51e et le 65e minute. Le SLO, peut-être fatigué par l’enchaînement des matchs, tentait de profiter des espaces qui se libéraient chez nos adversaires. Lahiouel pouvait notamment s’introduire dans la surface adverse mais son tir manquait le poteau adverse. Marco Delley pouvait lui aussi tenter sa chance mais Castella pouvait intervenir. Le 4-0 allait tomber juste avant le coup de sifflet final.

Match compliqué pour les Stadistes face à un adversaire venu jouer son va-tout. Il y a tout de même du positif à retenir de ce match pour le SLO, avec notamment les entrées de deux jeunes du cru en fin de rencontre: le jeune attaquant Elmedin Avdic a effectué sa première entrée en jeu en professionnel tandis que Gürkan Özdemir faisait sa 2e apparition en Challenge League. Un grand bravo à eux, qui font également la fierté de notre club ! Prochaine (et dernière) échéance de la saison dimanche à Chiasso, pour finir en beauté cette première saison réussie en Challenge League.