La troupe de Maccoppi se déplaçait au bord du Rhin pour y affronter le FC Schaffhouse.

Les Stadistes seront passés par toutes les émotions et auront fait preuve de caractère, mais ils ont été contraints au nul (2-2).

La soirée démarrait de manière compliquée pour les Stadistes. Pas sur le terrain, mais sur le chemin du stade, avec des embouteillages sur le trajet qui ont conduit la troupe de Maccoppi à arriver au stade sur le coup des 18h15. Le coup d’envoi était donc logiquement repoussé à 19h00. Sur le terrain, c’est donc des Lions en léger manque d’échauffement et de repères qui ont dû se présenter face au FC Schaffhouse. Les locaux se montraient en effet plus en jambe, faisant presque le siège de la surface stadiste durant la première demie-heure. Le SLO faisait cependant dos rond et repoussait les assauts adverses, profitant même de quelques espaces dans la défense schaffhousoise pour lancer des contre-attaques, malheureusement sans grand succès. On sentait cependant que les Lions commençaient à trouver leur marque, et on avait hâte de voir sur quelle dynamique l’équipe allait débuter la seconde mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Stadistes furent cependant douchés après quelques minutes. Sur un corner de Sessolo, Müller pouvait catapulter le ballon au fond de la cage de Barroca. Une réussite qui allait réveiller encore plus les Lions. A la 65e minute, Maletic pouvait en effet égaliser en transformant un penalty suite à une main adverse. Une minute plus tard, Abdullah pouvait tenter sa chance de loin et voyait son tir faire mouche ! En quelques minutes, le SLO avait pu retourner la situation. Un avantage que les Lions allaient chercher à conserver jusqu’au bout. Les Schaffhousois se faisaient cependant de plus en plus pressants et allaient obtenir et convertir un penalty en toute fin de partie.

Un match rageant pour les Stadistes, qui pensaient avoir fait le plus dur pour avoir ramené les 3 points au bord du Léman, après avoir fait le dos rond, encaissé l’ouverture du score puis retourné la situation. Ce but encaissé dans les derniers instants ne doit cependant pas atteindre les hommes de Maccoppi, qui reçoivent jeudi prochain le Lausanne-Sport dans le dernier derby de cette saison. Nos Lions seront d’attaque.