Après avoir retrouvé la victoire du côté d’Aarau, le SLO a confirmé ses bonnes dispositions à domicile face au SC Kriens. Séduisante et appliquée, la troupe de Maccoppi s’est imposée 2-0 grâce à des réussites d’Hajrulahu et Delley.

C’est à un début de match quelque peu fermé auquel les habitués de Colovray ont assister. Quelques occasions de parts et d’autres, avec notamment une première tentative dans la rencontre à mettre à l’actif du SC Kriens et de Kukeli, qui forçait Barroca à intervenir sur un tir lointain. Côté stadiste, notons une frappe puissante de Mutombo qui alla faire trembler le petit filet extérieur du but lucernois. Les Lions se procureront même la plus grosse occasion de la première période, avec un coup-franc de Maletic qui allait forcer le portier adverse à se coucher. Les deux équipes rentreront finalement aux vestiaires dos à dos.

En seconde période, le SLO allait mettre illico le pied sur l’accélérateur. Un corner bien botté par Mutombo trouvait la tête d’Hajrulahu qui pu alors débloquer les compteurs (celui du match, mais aussi son compteur de buts personnel cette saison). On sentait alors les Lions plus en jambe, avec de très belles combinaisons dans les petits espaces et une bonne maîtrise défensive. Alors que la pluie redoublait d’intensité, et que les arroseurs automatiques de Colovray venaient se mêler à la fête, c’est sur un beau mouvement collectif que Delley, parfaitement servi dans la profondeur par Lahiouel, pouvait doubler la mise et sécuriser les 3 points pour le SLO.

Une deuxième victoire consécutive qui fait grand bien. Acquise avec la manière, celle-ci permet aux Stadistes de s’éloigner des symboliques dernières places du championnat. Il ne reste désormais plus que 3 matchs au SLO avant d’achever sa première saison dans le monde professionnel. La prochaine rencontre aura lieu vendredi du côté de Schaffhouse. Coup d’envoi à 18h15, avec l’envie de poursuivre cette série de victoires.