Belly Vumbi et Nathan Jaton s’engagent avec le SLO

Le FC Stade Lausanne Ouchy est heureux d’annoncer la venue de Belly Vumbi et de Nathan Jaton au sein de la famille stadiste. Cependant, les deux joueurs partiront en prêt la saison prochaine, respectivement au FC Stade Nyonnais et au FC Bavois. Le prêt de Blerim Iseni à Bavois a lui été prolongé.

Belly Vumbi arrive en provenance d’Yverdon-Sport. Cet arrière-gauche français de 24 ans, formé à Tours, en France, puis passé par le Portugal et la Belgique, a débarqué en Suisse en juin 2019. Sous les couleurs d’Yverdon, il a disputé 12 matchs de Promotion League, inscrivant 1 but. Avec le SLO, il a signé un contrat de 2 saisons (plus une en option). Il rejoindra cependant La Côte et le Stade Nyonnais pour une saison en prêt en Promotion League.

Nathan Jaton nous arrive lui en provenance du FC Fribourg. Athlétique défenseur central de 23 ans, passé par Yverdon, Portalban, Payerne et le FC Richemond, il a finalement atterri au FC Fribourg à l’été 2019. Auteur d’une saison pleine en 2e ligue interrégionale (13 matchs sur 13, aucune minute de jeu manquée) avant l’interruption des championnats, il signe un contrat de 2 saisons avec le SLO. Il partira également en prêt une saison, au FC Bavois, afin de s’aguerrir en Promotion League.

A Bavois, Nathan retrouvera un autre joueur stadiste, Blerim Iseni, dont le prêt a été prolongé jusqu’en juin 2021. Apparu à 3 reprises avec le SLO en Challenge League en 2019, notre jeune milieu central avait été prêté à Bavois cet hiver dans le but d’acquérir du temps de jeu. Avec l’interruption des championnats, notre Lion n’a pas pu fouler les pelouses ce printemps. Son prêt a donc été prolongé d’une saison.

Le FC Stade Lausanne Ouchy est ravi d’accueillir Belly et Nathan et leur souhaite bonne chance cette saison dans leurs clubs d’accueil. Le club souhaite également bonne chance à Blerim pour la saison à venir.

«Belly est un latéral moderne, puissant, doté de bonnes capacités athlétiques. Il n’hésite pas à répéter les efforts et dispose d’une belle qualité technique, ce qui est indispensable pour un latéral aujourd’hui. Nous avons hâte de voir sa progression avec le Stade Nyonnais».

«Nathan est un jeune joueur intéressant. Bon à la récupération et dans le jeu avec de belles qualités techniques, il dispose lui aussi d’une bonne condition physique. En Promotion League, il devra encore plus muscler son jeu».

«Avec le COVID et l’interruption des championnats, Blerim n’a pas pu avoir le temps de jeu souhaité à Bavois. Avec cette prolongation de prêt, on espère que ce très bon jeune du club pourra encore progresser».

Hiraç Yagan

Directeur sportif de Stade Lausanne-Ouchy