Le SLO S’incline

À Zürich!

 

 

Après une belle série de cinq matchs sans défaite, les Lions se sont finalement inclinés (4-0) sur la pelouse de Grasshopper ! À noter dans ce match les premières apparitions en pros de Chatelain et Valle.

L’entame du match est dictée par les Zürichois mais nos Lions bien en place, ont su tenir l’avant-garde zurichoise grâce à un bon placement tactique mis en place par le coach Maccoppi.
Dès la 9e minute, suite à une pénétration de Dylan Tavares dans la surface adverse, on assiste là à la première occase pour le SLO.
Cinq minutes plus tard, alors qu’une main zurichoise touche le ballon dans la surface, on croit alors à un penalty pour les Stadistes mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Mme Staubli ne bronche pas ! Au contraire, elle s’empresse même d’aller avertir Ndongo pour réclamation alors qu’une main évidente aurait du amener à un penalty ! Le banc stadiste n’en revient pas ! Par la suite, cela ne s’arrangera pas et l’influence de Mme Straubli aura clairement impacté le moral des Lausannois !
Cependant, à la 16e minute de jeu, suite à un corner botté par Mutombo, Hajrulahu s’empare de la tête du cuir mais c’est finalement repoussé par Salvi.
À la 25e minute, suite à une faute de Gaillard sur Chagas, Mme Straubli indique le point de penalty. C’est alors le brésilien qui s’en chargera pour ainsi ouvrir la marque et donner l’avantage à GC.
On en restera là à la mi-temps et ce sont les zürichois qui mènent (1-0) au score !

Au retour des vestiaires, Maccoppi décide de faire rentrer Amdouni pour Mutombo.
En seconde période, Grasshopp’ a la maitrise du ballon et suite un nouveau carton jaune (63’) obtenu par Laugeois qui lui vaut un rouge, Chagas peut inscrire son deuxième but sur penalty et ainsi permettre aux siens de mener 2 à 0.
68e minute, après un corner joué à deux, Gjorgjev, entré à la mi-temps, peut inscrire le 3 à 0 pour Grasshopper.
On notera qu’à la 79e minute, les deux Luca(s) : Chatelain et Valle ont effectués leurs premières minutes avec le groupe pro en remplaçant Perrier et Ndongo !
Le club tient à féliciter ses deux jeunes, issus de la deuxième équipe pour cette promotion en équipe première !
Malheureusement, un dernier but viendra s’ajouter à la liste. Suite à un superbe coup franc du jeune Fabio Fehr (85’), entré à la mi-temps, Barroca ne peut rien faire et fini battu.

On en restera là à Zürich et le SLO voit ainsi sa belle série d’invincibilité et se déplacera à nouveau ce vendredi (18h15) au Rheinpark Stadion du côté de Vaduz (3e).