Le SLO partage l’enjeu dans le derby lausannois

Au stade de la Pontaise, les Lions avaient affaire à un gros morceau en affrontant le Lausanne-sport. Un test passé avec succès puisque les Stadistes poursuivent leur série d’invincibilité en faisant match nul 0-0.

Le SLO gardait un bien mauvais souvenir de son dernier passage à la Pontaise. Les Lausannois du Nord ont bien failli le faire revivre dès les premiers instants du match. A la 3e minute, Flo pouvait en effet tester Barroca, qui allait s’interposer sans grand problème. Un avertissement qui allait servir de réveil pour les Stadistes, qui se sont ensuite lancés à l’attaque. Tout d’abord, Parapar sur un coup-franc, forçait Castella à botter en corner. Puis, Lahiouel pouvait s’introduire dans la surface adverse et recevoir un bon centre, mais son tir allait être repoussé par la défense adverse. Plus tard, ce même Lahiouel allait voir sa tentative passer à proximité des cages bleues et blanches. Entre temps, Barroca pouvait à nouveau s’interposer, face à Ndoye cette fois-ci. Ne pouvant se départager malgré une première mi-temps animée, les deux équipes allaient alors rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Après la pause, Les Lions purent repartir à l’attaque. Parapar adressait un bon centre mais la reprise allait fuir le cadre. Le SLO allait ensuite baisser le rythme, mais pas la garde. Barroca restait en effet attentif sur une tentative de Ndoye. Le LS, en manque de points, allait en effet mettre une pression de plus en plus intense dans ce match. Une pression que les Stadistes auraient pu désamorcer en toute fin de match, avec une grosse double occasion qui voyait Castella s’interposer devant Maletic et Amdouni. Une occasion manquée mais qui allait rester sans conséquence, Koura manquant la balle de match dans les derniers instants de la rencontre.

Une rencontre qui allait se terminer sur un score de 0-0. Un résultat qui arrange bien les Stadistes qui poursuivent ainsi leur série d’invincibilité. Face au leader du championnat, ce nul riche en occasions et en enseignements reste en effet bon à prendre. Focus désormais sur vendredi et la réception du FC Winterthour au Stade de Colovray. Coup d’envoi à 18h15 !