Match nul rageant FACe au fc schaffhouSe

En confiance depuis la reprise, les Stadistes avaient l’occasion de confirmer leur belle forme face au FC Schaffhouse. 

A l’inverse du match face à Chiasso une semaine auparavant, l’entame de match face à Schaffhouse s’est révélée plutôt calme. Quelques corners de parts et d’autres, quelques fautes mais peu de tentatives des deux côtés. Il aura fallu attendre la demie-heure de jeu et un coup-franc bien placé pour voir la première action dangereuse. Marco Delley a su parfaitement ajuster son tir pour tromper le portier schaffhousois et ouvrir le score. Un but qui allait donner confiance aux Stadistes. Sur l’action qui suit, Raffidine Abdullah pouvait lui aussi tenter sa chance de loin mais son tir allait s’écraser sur le poteau.

Le début de deuxième mi-temps a vu les Lausannois reprendre rapidement le jeu à son compte: sur un coup-franc excentré, Marco Delley allait à nouveau tenter sa chance directement. Cette fois-ci, c’est la transversale qui allait sauver le FC Schaffhouse. Manuel Parapar allait lui aussi tirer au but, mais cette fois-ci c’est le portier adverse qui allait s’interposer. Schaffhouse allait ensuite réagir et égaliser par Edin Imeri à la 65e minute. Malgré les offensives stadistes, dont un tir de Marko Maletic stoppé par le gardien à bout portant, le score allait en rester là.
Le Stade Lausanne Ouchy aurait mérité meilleur sort que ce match nul cet après-midi. Mais ce point reste bon à prendre: encore invaincu depuis la reprise, le SLO pointe en effet à la 5e place du classement et figure ainsi dans la première moitié de tableau. Une place à consolider dès mardi, dans un derby lausannois face à notre voisin du nord, en manque de confiance ces derniers matchs. Au SLO d’en profiter, et de prolonger sa série d’invincibilité !