LE SLO ramène un point mérité de Kriens

Au Kleinfeld, les hommes de Stefano Maccoppi ont réalisé une belle préstation. Face à une équipe de Kriens qui réalise une très belle saison, les Stadistes se sont montrés très organisés et ont ainsi pu prendre un point qui les ramène en première partie de tableau.

C’est une équipe stadiste passablement remaniée qui a démarré la rencontre en Suisse centrale. Profitant de cette fin de saison pour donner du temps de jeu à tout l’effectif, coach Maccoppi a aligné une compo avec pas moins de 8 changements par rapport à la victoire de samedi face à Chiasso. Nullement perturbé, le SLO fait bien tourner le ballon et est même à deux doigts d’ouvrir la marque sur une superbe frappe de Quentin Gaillard qui vient s’écraser sur la transversale. Mais ce n’est que partie remise: à la 37e minute, Lahiouel obtient un bon coup-franc à l’orée de la surface kriensoise. Dalvand se charge de le botter, et le convertit d’une superbe manière ! Les locaux égaliseront cependant quelques minutes plus tard, et les deux équipes iront boire le thé sur un score de parité.

Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui se sont montrés plus à l’aise, reprenant même l’avantage à la 55e minute de jeu. Mais le banc stadiste allait faire la différence dans cette rencontre: en toute fin de match, Dylan Tavares, entré à l’heure de jeu, slalome à travers la défense kriensoise et peut tromper le portier adverse dans un angle complexe. Cela fait 2-2, et ça le restera jusqu’au coup de sifflet final.

C’est donc une nouvelle prestation appliquée réalisée par les Stadistes cet après-midi. Bien organisés et faisant la différence grâce à des petits exploits individuels, les hommes de Stefano Maccoppi ramènent un point mérité de cette rencontre face à une des meilleures équipes de cette saison. Une série qu’ils auront l’occasion de poursuivre dès samedi, 18h15, avec la réception du FC Schaffhouse à Colovray.