UNE victoire pour la reprise du championnat

Retour aux choses sérieuses de la Challenge League. Pour cette première sortie officielle depuis février et la première de Stefano Maccoppi sur le banc stadiste, les Lions se sont imposés 2-1 face au FC Chiasso.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de Colovray ! Nul ne sait si c’est le soleil qui a revigoré les joueurs après cette pause mais, quoi qu’il en soit, l’entame de match a été des plus animée. Les visiteurs ont en effet frappé d’entrée par l’intermédiaire d’Almeida. Les Lausannois ne se sont pas laissés faire pour autant, égalisant d’emblée par Ndongo. On vivait alors la 4e minute du match. La partie se calma par la suite, avec un SLO bien regroupé, résistant aux quelques assauts tessinois et profitant des largesses dans la défense adverse pour tenter de jouer en contre.

Le score reste donc inchangé à la mi-temps. Lors de la seconde période, les hommes de Maccoppi prirent le jeu à leur compte et font tournoyer la défense rouge et bleue. Il a cependant fallu attendre une erreur tessinoise pour permettre à Ndongo d’inscrire ce qui doit être un des buts les plus faciles de sa carrière. Menant au score, les Stadistes ont alors pu temporiser et continuer de procéder en contre-attaque. Le score restera donc inchangé, malgré quelques bonnes incursions lausannoises, qui se sont même offerts le luxe de ne pas profiter d’un penalty.

C’est donc 3 points qui récompensent un match sérieux de la part de notre équipe. Prochaine échéance mercredi sur la pelouse du SC Kriens. Pour rappel, les Stadistes avaient dû s’y avouer vaincu en novembre sur le score de 3-0. Ce match aura donc un goût de revanche pour nos Lions affamés.