La date de reprise des juniors et des amateurs stadistes reste inconnue

Alors que le Conseil Fédéral comme la Ville de Lausanne ont autorisé la reprise des entraînements de football amateur, l’application de certaines conditions rend la pratique du football inadaptée pour le SLO.

Chers Membres,

Le mercredi 29 avril, le Conseil Fédéral a autorisé la reprise des entraînements de football amateur et nous nous en réjouissions tout comme vous! Nous avons également reçu l’autorisation du Service des sports de la Ville de Lausanne pour l’utilisation des installations et nous les en remercions. Toutefois cette reprise est conditionnée aux mesures strictes imposées par la Confédération.

L’application des exigences est en majorité réalisables, cependant certaines conditions rendent le retour des activités extrêmement contraignantes et sont, à notre avis, pas adaptées à la pratique du football. Il est notamment demandé que les joueurs se présentent à l’entraînement sans prendre les transports publics et de manière individuelle. Les joueurs doivent être répartis par groupe fixe de quatre personnes ; chaque groupe doit commencer l’entraînement avec un décalage de 15 minutes.

Concrètement le terrain serait utilisé pour une équipe pendant 2h30. Un délégué Covid-19 doit être présent lors de tous les entraînements afin de garantir le respect des procédures et, en particulier, la composition des groupes qui doit rester identique pendant toute la période de restrictions.

Dans ces conditions, nous sommes dans l’impossibilité pratique de garantir, pour tous, des conditions d’entraînements adéquates. Nous espérons pouvoir organiser des activités au mois de juin mais cela dépendra de l’évolution des prescriptions sanitaires de l’OFSP.

Le Comité profite de ce message pour remercier chaleureusement les membres qui se sont acquittés de leur cotisation faisant ainsi acte de solidarité. Nous restons volontiers à disposition pour des renseignements complémentaires et vous prions d’agréer, Chers Membres, nos meilleures salutations sportives.

Pour le Comité du FC Stade Lausanne Ouchy,

Roger Burger, Président juniors