Courte défaite stadiste

a winterthur

Fin de série pour le SLO, qui s’est incliné sur la plus petite des marges face au FC Winterthur. Les Lausannois n’ont pas démérité mais se sont montrés trop maladroits.

C’est un match assez ouvert qui se profilait en ce dimanche après-midi. Sur la pelouse du FC Winterthur, Stade Lausanne Ouchy débutait la rencontre avec une équipe un peu remaniée.

Les automatismes n’étaient peut-être pas encore bien rodés, en tout cas les locaux pouvaient rapidement ouvrir le score. A la 6e minute de jeu, Sliskovic était trouvé dans le dos de la défense lausannoise et a pu tromper Barocca pour inaugurer le totomat. Un but qui réveillait les hommes de Binotto. Deux minutes plus tard, Lahiouel tentait sa chance mais butait sur le portier zürichois. Voilà qui résume bien cette première mi-temps: un nombre d’occasions assez équilibré, mais un Winterthur plus efficace qui mène donc logiquement à la pause.

En seconde période, les Stadistes mettaient le pied sur l’accélérateur. Mais, un peu brouillon en phase offensive, le SLO ne parvenait pas à réellement inquiéter leur adversaire du jour. Ce sont même les locaux qui pouvaient se procurer les meilleures occasions, mais Barocca veillait au grain et pouvait empêcher Winti de doubler la mise. Malgré la pression exercée par les Stadiste en fin de rencontre, l’égalisation ne tombera pas.

Dans un match globalement équilibré, les Stadistes ont manqué de précision offensivement. Les Lions du sud de Lausanne doivent donc revenir bredouille de ce déplacement. Mais il y a du positif à trouver dans ce match, avec notamment les premières minutes sous nos couleurs pour les deux recrues Raffidine Abdullah et Marko Maletic.

Rendez-vous samedi prochain pour retrouver nos Stadistes, à domicile face à Vaduz !