L’Avant-match:
journée 21,

SLO – GC

C’est un gros morceau que s’apprête à recevoir le FC Stade Lausanne Ouchy avec la venue du Grasshopper Club Zurich à Nyon ce vendredi.

 

Mais un gros morceau qui doute, puisque le relégué de Super League a débuté 2020 avec un match nul à Chiasso (1-1) et une défaite contre Vaduz (1-2). Mais rien ne sera facile pour les Lions, et le coach Andrea Binotto le sait. «Lorsqu’une équipe commence mal, elle peut aussi avoir une réaction d’orgueil, donc on sait que l’on va affronter une formation de Zurich qui se doit de gagner absolument, et cela implique qu’ils auront une grosse motivation. Mais ça ne change rien pour nous, on les a joués à deux reprises en ne perdant que sur la plus petite des marges et pas forcément de manière méritée. A nous de montrer que l’on a franchi un palier et que l’on est aujourd’hui capables d’aller chercher des points contre eux. Et je suis convaincu que c’est le cas!»

Andrea binotto: «Après avoir bien travaillé durant la semaine, mes gars ont mis sur le terrain les éléments qui leur manquaient contre Aarau et j’ai vu une équipe concentrée et déterminée.»

Le longiligne tacticien peut toutefois être confiant à l’aube de ce match, ses joueurs ayant livré une performance aboutie lors de la dernière journée qui les a vus se rendre à Wil (1-2). «Après avoir bien travaillé durant la semaine, mes gars ont mis sur le terrain les éléments qui leur manquaient contre Aarau et j’ai vu une équipe concentrée et déterminée, qui a voulu im- médiatement se rattraper de la première rencontre de l’année, poursuit Andrea Binotto. On a mis l’état d’esprit nécessaire qui lui a permis de remporter une victoire méritée.»

Au chapitre des satisfactions, l’entraîneur retient que ses joueurs ont su faire preuve d’opportunisme. «On a marqué nos occasions et c’est ce qui a fait la différence, juge l’entraîneur des rouge et blanc. Par rapport à d’autres matchs où l’on a créé sans convertir nos situations, cette fois-ci, on a été réalistes.» Un opportunisme que le FC Stade Lausanne Ouchy serait bien inspiré de renouveler ce vendredi!