Stade Lausanne Ouchy ramène les 3 points de son premier déplacement de l’année ! Sur la pelouse du FC Wil, c’est une solide et sérieuse équipe stadiste qui s’est imposé 2-1.

Andy Laugeois le disait dans l’avant-match: il fallait faire preuve de concentration sur la pelouse synthétique de l’IGP Arena. Consigne respectée pour les Stadistes qui, bien organisés défensivement, n’ont que peu été inquiétés en début de match. Prenant la maîtrise du ballon, les hommes de Binotto ne parvenaient pourtant pas à réellement inquiéter le portier wilois. Il a fallu attendre jusqu’à la 41e minute pour voir le premier tir cadré lausannois, et celui-ci fit mouche: Ndongo distille une merveille de passe en profondeur pour Lahiouel, qui ne se fait pas prier pour tromper le gardien adverse. Avec ce but, les Stadistes purent rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but mérité.

La seconde mi-temps fut plus équilibrée. Les assauts saint-gallois se multiplièrent devant la cage de Barroca et c’est Padula qui pu égaliser peu avant l’heure de jeu. Mais les Lausannois ont du caractère et l’ont démontré une fois de plus: deux minutes après l’égalisation du FC Wil, c’est Ndongo qui peut conclure une contre-attaque éclair et redonner l’avantage aux Lions. Les quelques 590 spectateurs présents à l’IGP Arena assisteront ensuite à de l’attaque-défense, avec quelques offensives pour les locaux. Mais les Stadistes tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final pour engranger leur première victoire de l’année.

Bien organisé défensivement et plus tranchant offensivement que la semaine passée face à Aarau, Stade Lausanne Ouchy revient avec 3 points mérités de son déplacement à Wil. De quoi se mettre en confiance avant la rencontre de la semaine prochaine: le SLO reçoit Grasshopper vendredi soir à 20h00 au Stade de Colovray. On vous attend nombreux pour soutenir les Lions face au Rekordmeister !