Place au premier déplacement de 2020 pour les Stadistes ! Ce samedi, Binotto et ses hommes se déplacent dans le canton de Saint-Gall pour y défier le FC Wil sur le coup des 17h30.
Après une première sortie dont l’issue fut malheureusement en leur défaveur (défaite 2-0 face à Aarau), les Lions auront fort à faire sur la pelouse de l’IGP Arena. Le FC Wil est en effet un adversaire redoutable. Malgré une défaite 2-1 à Vaduz le week-end passé, les Saint-Gallois pointent à la 5e place du classement avec 27 points au compteur. Équipe jeune et à l’aise sur son terrain synthétique, elle avait donné du fil à retordre aux Stadistes cet automne (deux défaites).
«Il faudra être appliqués, défensivement comme offensivement»
Le milieu de terrain nous donne sa recette pour ce faire, et pour venir à bout de Wil samedi. «Il faudra être appliqués, défensivement comme offensivement. Et plus spécifiquement, il faudra être plus vigilants, car sur terrain synthétique, tout va plus vite», explique l’homme à la formidable débauche d’énergie. Mais la hargne d’Andy Laugeois reste contenue lorsqu’on lui demande si les Lions se déplaceront à Wil avec un esprit de revanche. «Quand on perd deux fois contre un adversaire, on a forcément envie de lui rendre la pareille. Mais je ne pense pas qu’il y ait un véritable un état d’esprit revanchard. Sur ces deux défaites, on ne pouvait s’en prendre qu’à nous-mêmes».
Bien préparés pour ce match, Andy Laugeois et ses coéquipiers s’en iront à Wil sans Eleouet, Manière et Parapar qui sont blessés. Mais avec l’envie de se dépasser et de ramener quelque chose de ce premier déplacement de l’année 2020.
