Les Lions ramènent un bon point du Tessin

Après cette pause internationale, le FC Stade Lausanne Ouchy devait réagir et mettre fin à la série de défaites qui durait depuis début octobre. C’est chose faite à la suite de ce match nul 2-2 à Chiasso.

Le capitaine Axel Danner le rappelait dans l’avant-match: suivant les conditions météo, le SLO pourrait avoir de la peine à développer son jeu. C’est peu dire que les Stadistes ont eu de la peine en début de match. Les Tessinois ont pu en profiter pour inaugurer le totomat par Younes Bnou Marzouk. Mais les Lausannois du Sud ont su faire preuve de caractère. Peu après l’ouverture du score, une offensive stadiste fait presque mouche: Gazzetta voit sa tentative repoussée in extremis par la défense de Chiasso, Amdouni reprend en second temps mais voit son tir bouté en corner. L’égalisation tombera aux alentours de la 35e minute: Le Pogam botte un coup-franc qui sera suivi par une véritable partie de billard. Parapar reprend le coup-franc de la tête, Gazzetta tire, Ndongo dévie dans le but ! Mais la joie de l’égalisation sera de courte durée. Bnou Marzouk (encore lui) profite d’une largesse de la défense lausannoise pour redonner l’avantage aux locaux. Tout est à refaire.

Revenue sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score, la troupe de Binotto se projeta vers l’avant. C’est donc tout naturellement que l’égalisation finira par tomber: Lahiouel, entré après la pause pour le buteur Ndongo, inscrit aussi son nom au tableau d’affichage en reprenant victorieusement un ballon qui traîne dans la surface adverse.

Une égalisation qui ne rassasie pas les Lausannois, qui repartent illico à l’attaque. Mais malgré une grosse frappe de Gazzetta repoussée par le gardien tessinois et un but annulé pour hors-jeu dans les derniers instants du match, le SLO ne récoltera pas plus qu’un point.

Un point cependant mérité et qui permet au Stade Lausanne Ouchy de ne pas perdre du terrain sur son adversaire du jour. Bien plus à l’aise dans le jeu malgré des conditions climatiques difficiles, les Stadistes peuvent reprendre confiance avant les dernières échéances de l’année. La prochaine n’est pas des moindres: le SLO accueille GC à Colovray samedi prochain ! On vous espère nombreux à venir soutenir les Lions. Allez Stade !