LE POINT AVANT LA REPRISE DU CHAMPIONNAT (Tour de printemps)

LE POINT AVANT LA REPRISE DU CHAMPIONNAT (Tour de printemps)

Dans 3 semaines, notre première équipe (actuelle 11e du classement) reprend le championnat de Promotion League.
Voici des nouvelles du contingent :
Départs: Fabio Rego (Azzurri), Carl Martinet (fin de carrière..), Sacha Bogendhien (Vevey), Yidiz Onur (Renens), Sonny Kok (Stade Nyonnais)
Arrivées: Azad Odabasi (Nyon),  Yanis Lahiouel (Yverdon),  Eren Sahingoz (Azzurri)
Si nous regrettons le départ de notre buteur maison, nous souhaitons bonne chance à Sonny Kok dans son nouveau club. Nous saluons aussi le retour dans son club formateur d’Eren Sahingoz.
L’entraîneur ,Andrea Binotto, nous confirme que "l'objectif du second tour est de consolider la phase défensive en profitant de l'expérience accumulée au premier tour tout en gardant une bonne dynamique offensive et de jeu. Le souhait est de réussir à gagner quelques points supplémentaires contre les équipes où nous avons échoué au premier tour. Idéalement il faudrait consolider notre position au classement le plus vite possible pour assurer le maintien dans cette catégorie et chercher ensuite une place le plus haut possible."
Nous espérons avec lui que ces objectifs se réalisent.
Nous avons recueilli auprès de Roger Burger des nouvelles de nos deux autres équipes d’actifs et de nos trois équipes de juniors élite.
Pour la II (actuelle 11e du classement), Départs : Chris Humbert (LUC), Alejandro Cuba (Echichens), Allessio Natale (études), Naim El Houss (Concordia), Jean Herbeaud (arrêt du foot), Florian Rapin (Gingins)
Arrivées: Ramis Senturk, Kevin Coque, Gabriele Oddo, Fabio Natale, Leutrim Grainca, Mikael Augusto,( tous provenant des juniors A)
Blessés: Pascal Burger, Sergio Gomes.
"Nous avons perdu en impact physique, nous gagnons en technique et présence aux entraînements. Nous allons avoir la difficulté d'une équipe très jeune, avec une gestion des temps faibles qui va être compliquée et des temps forts qu'il faudra conclure. Nous avons une excellente atmosphère, les joueurs se connaissent tous depuis de nombreuses années et des coachs qui connaissent parfaitement le groupe.
L'objectif est de se maintenir et de former l'équipe pour la saison suivante".
Nous souhaitons bien sûr aux nouveaux coachs, Simon Fabbri et Igor Pancera plein succès dans ce second tour.
Pour la III (actuelle 3e du classement), qui note une arrivée, Michel Gauthier (Le Mont) et aucun départ, l’objectif est de continuer sur sa lancée du premier tour, et se qualifier pour les finales de promotion (en 3e ligue).
Pour la A Inter (actuelle 2e du classement), malgré le départ (pour la II) de 6 joueurs, et vu la richesse de son contingent, l’objectif est, si possible, de refaire son retard de six point sur le leader Team Gruyère.

Pour la B Inter (actuelle 1ère du classement), l’objectif est de confirmer la premier tour, en maintenant sa belle première place et de continuer la progression du groupe.
Pour la C Inter (actuelle 2e du classement), l’objectif, outre  la progression du groupe, est d’essayer d’accrocher la première place.
BON VENT DONC A TOUTES NOS ÉQUIPES ET BONNE REPRISE A TOUS !

Pour mémoire, reprise des championnats :
- Promotion League : 3 mars 2018
-2e Ligue : 11 mars 2018
-Toutes les autres équipes : 17-18 mars 2018