COUP FRANC du 7. et 8.10.2017

COUP FRANC du 7. et 8.10.2017

SLO III- Racing Club Lausanne I: 7-0

Le score l’indique bien: il n’y avait, ce dimanche matin, qu’une seule équipe sur le terrain !
Bravo à notre III qui a présenté un football de mouvement, certes face à un bien faible adversaire, mais sans jamais tomber dans la facilité.
Avec cette belle victoire fleuve, nos gars, toujours invaincus en championnat, se retrouvent à une belle 2e place du classement, à 3 points du premier,mais avec un match en moins!
L’ordonnance des buts : 1-0 par Naïm El Houss, suite à un bel effort personnel, 2-0 but du même joueur sur beau centre de Mehdi Hassani, 3-0 par Luis Meirino, sur passe de Naïm El Houss, 4-0 par le même joueur (Luis) sur beau centre de Badibanga, 5-0 par Naïm El Houss, 6-0 par Kevin Coque sur un centre de Noah Garcia et 7-0 par Luis Meirino, après un bel effort sur l’aile gauche et beau centre de Kevin Coque.

SLO A Inter – Team Littoral: 4-0

Notre équipe a  eu le  mérite de ne pas se décourager après une première mi-temps assez crispante, un peu « fermée », au cours de laquelle les deux équipes se sont neutralisées. Après 5’ de pressing haut du Team Littoral, SLO a essayé de développer son jeu, mais sans beaucoup de réussite.Une seule occasion  véritable, ratée par Bryan Corronca, et une pour les visiteurs, bien arrêtée par notre gardien Almin Bilibani. Et ce résultat de 0-0 à la mi-temps.
En seconde période, le SLO a pris le jeu à son compte, et un coaching intelligent à donné un peu plus de poids à l’attaque. Et déjà cinq minutes après la reprise, Reto Bleuel débordait efficacement sur l’aile gauche et centrait pour Fabio Natale qui ne ratait pas la cible : 1-0. La demi-heure qui a suivi a vu le SLO dominer des neuchâtelois, qui lâchaient pied. Ainsi l’emprise de notre équipe s’est concrétisée par deux très beaux buts d’Arion Shehu, presque coup sur coup, les deux sur des services de Leutrim Grainca. (2-0 puis 3-0) Le même joueur (Leutrim) parachevait la victoire après un bel effort sur la droite, et une remise impeccable  de Ramis Senturk.
Une belle seconde mi-temps  qui apporte une  jolie victoire, replaçant notre équipe au 3e rang du classement !

SLO B II – US Terre Sainte I: 5-3

Une victoire de la volonté, pour laquelle il faut féliciter toute l’équipe !
Après un quart d’heure de jeu, le SLO perdait déjà 0-2, sur un malheureux autogoal et un but idiot marqué devant une défense spectatrice .
Mais ensuite, malgré des lacunes techniques évidentes, nos gars ont su relever la tête et réduire d’abord le score par Luca Saucy, d’un beau tir de loin (1-2), puis , par le même joueur, bien servi par Brahim Dutruit, égaliser (2-2).
Et même, quelques minutes après à prendre l’avantage (3-2), sur penalty, tiré par...Luca Saucy, qui réalisait alors le parfait hat-trick !
Cinq minutes plus tard, Terre Sainte égalisait à la suite d’une contre attaque rondement menée (3-3). C’était sans compter avec cette équipe du SLO, qui reprenait l’avantage, une minute après par Ilyasse Benlaroui, sur une passe de Luca Saucy (4-3). Ce score à la mi-temps récompensait une équipe volontaire et solidaire.
En seconde période, le SLO se contenta de gérer face à un adversaire un peu démobilisé, d’autant plus après le 5-3, marqué par Dylan Massara, à la 62e minute.
Bravo à l’équipe pour cette belle remontée et cette belle victoire !

SLO Féminines- Malley Féminines: 1-4
 
Notre équipe féminine continue son difficile apprentissage en 4e ligue.
Pour chacune des jeunes filles qui la constituent, il y a encore beaucoup de travail sur le plan technique et sur le plan physique. Mais le team de Luis Da Silva montre beaucoup d’engagement et d’envie, ce qui est un bon gage pour l’avenir.
Et quand sa gardienne néophyte aura progressé à ce poste important, elle  n’encaissera plus des buts évitables (comme cet après-midi, trois fois sur quatre!)
Le but pour le SLO a été marqué par Anisa Selimaj.
Allez les filles, on y croit ! Demain sera un autre jour !!

LSA Sud FE-12 – SLO D I: 1-3

Derby fraternel ce matin entre les jeunes de Jo Mabanza, dont une bonne partie provient du pool du SLO, et la I de Davide Intignano, actuel leader de son groupe.
Et c’est le réalisme des plus vieux (d’un an!) qui l’a emporté face à la jouerie construite des plus jeunes.
Et cette constatation s’est imposée tout de suite, dans le premier tiers, que le SLO a remporté 2-0 (buts de Luca Guzzardi et d’Alessandro Carraturo ), sur les deux seules vraies occasions qu’il s’est procuré. En effet,face à des jeunes « académiciens » qui jouaient bien, les gars du SLO ont souvent perdu les duels  un contre un, mais ont été d’un froid réalisme, pratiquant par contre attaques efficaces.
Le 2e tiers, très équilibré, à permis à la LSA de réduire le score par Noa Testa d’un beau tir de loin, mais l’on a senti que le SLO avait un peu « resserré les boulons »
Pendant le 3e tiers, les jeunes de Jo baissèrent un peu pied sur le plan physique. Les gars de Davide ne nous gratifièrent toujours pas d’une meilleure jouerie, mais de ce réalisme dont nous parlons plus haut : une contre attaque rapide ,menée par Luca Gelato, un centre pour Alessandro Carraturo et ...le 3-1.
Au final,un match intéressant, sûrement plein d’enseignements pour les entraîneurs, un match serré comme le sont toujours de telles parties entre les frères amis de la LSA et du SLO.

SLO D V – Foot Région Morges M12 : 1-4

A la fin du 2e tiers le score était nul (1-1 : but pour le SLO par Enor Avdiu) et nous trouvions que le SLO résistait assez bien au leader du groupe , invaincu en 6 matchs, et terriblement efficace,avec son goal-average de 52-3 !
Et même pendant le 1er tiers (0-0), nos gars ont dominé territorialement, tentant de jolis mouvements,malheureusement pêchant  trop à la finition. Ils nous ont plu par leur engagement, qui ne pouvait aboutir, à cause de trop de précipitations.
Hélas, au 3e tiers, le SLO, comme la brave chèvre de Monsieur Seguin, finit par céder, concédant un trop grand nombre de balles perdues, ce dont les adversaires profitèrent intelligemment, en passant l’épaule et marquant trois buts.
Nous aimerions retenir, pour les matchs à venir, l’engagement des deux premiers tiers
et encourager cette équipe à la persévérance !