COUP FRANC DU 14.07.2018

COUP FRANC DU 14.07.2018

SLO I – FC Servette : 2-1

Deuxième match d’entraînement de notre première équipe, au stade de Marcy , à St Prex, l’occasion de voir la progression de nos gars et de continuer d’observer les nouveaux joueurs.
Le SLO affrontait cette fois un "sérieux" client, le FC Servette,  pensionnaire de Challenge League et  candidat affirmé à la promotion en Super League !
Outre la victoire obtenue, nous avons beaucoup apprécié la qualité du jeu présenté, puisque notre équipe a, non seulement, fait jeu égal avec son adversaire, mais encore elle a fourni une très bonne prestation et n’a jamais subi les servettiens, bien au contraire !
Face à des genevois qui tablaient sur la vitesse de leur contre attaques, le SLO ne s’est pas laisser impressionner, au point que les grenats (qui évoluaient en...blanc!) n’ont inquiété nos gardiens (Eren Sahingoz , puis Christophe Guedes) qu’une fois en première mi-temps (tir de loin et malheureuse faute de main de notre "goalie", d’où 0-1), et deux fois en seconde (deux tirs détournés par notre "keeper").
Notre milieu de terrain l’a emporté sur celui des genevois, et nous avons apprécié la complémentarité d’Andy Laugeois et de Quentin Gaillard.
Chez nos attaquants, le plus en vue a été Bradley Bavueza, qui en a fait voir de toutes les couleurs au côté droit de la défense servettienne. Quentin Rushenguziminega ,lui, a pesé sur les centraux, s’est beaucoup démené, mais doit encore améliorer sa finition. José-Manuel Parapar, entré en seconde mi-temps,continue de nous plaire sur son aile droite : il a une très bonne technique et une vitesse intéressante.
En défense, l’arrivée de Ferid Matri,pour compenser la perte très précoce de David Habarugira (blessé malheureusement samedi passé et déjà indisponible pour 5-6 mois ) a été remarquée. Il a bien fait son travail, et s’est bien entendu avec Lavdrim Hajrulahu, dont nous avons aimé l’engagement . Et la prestation ,comme latéral gauche, de Steve Samandjeu, a été très satisfaisante : après un début prudent, il a montré de belles choses dans son couloir.
Les buts du SLO sont tombés en seconde période : 54e minute centre de Steve Samandjeu et reprise de Roland Ndongo (1-1), et 88e minute corner d’Alex de Groot et reprise de la tête de Ferid Matri (2-1).
Avec encore deux superbes occasions (65e et 74e) non concrétisées par Blerim Iseni et Quentin Rushenguziminega, ce match a prouvé que notre équipe est sur la bonne voie pour réussir un excellent championnat. Nous le lui souhaitons en tous cas !