COUP FRANC DU 11.03.2018

COUP FRANC DU 11.03.2018

FC Bâle 1893 II – SLO I : 1-2
Très bonne reprise pour notre première équipe, qui pour ce premier match du tour de printemps, est allé gagner à Bâle, face aux M21 du FC Basel.
Un adversaire contre lequel elle avait nettement perdu (0-4), à Samaranch, en automne passé. C’est donc très encourageant pour la suite.
Nous avons visionné ce match grâce à la vidéo de mycujoo, et nous avons vu un bon SLO, qui fidèle à ses principes, a fait le jeu tout au long de la partie.Très tôt en effet, notre équipe a pratiqué un excellent pressing assez haut,ne laissant que peu d’espaces à ses adversaires.Et c’est donc très justement que le premier but est tombé à la 5e minute, des pieds de Yanis Lahiouel, reprenant fort opportunément un renvoi du gardien : 0-1. Ce joueur est un des transferts de l’hiver et il a montré déjà de jolies choses. Dans le premier quart d’heure, Bâle n’a que très rarement occupé nos seize mètres et n’a jamais inquiété notre gardien (Eren Sahingoz, de retour dans son club de cœur).A la 16e minute,le SLO a eu une belle occasion sur un bon centre d’Axel Danner, très remuant sur l’aile droite, comme à son habitude. A la 32e minute, c’est sur une passe en profondeur du même joueur, que Roland Ndongo a vu son tir dévié par le gardien sur la transversale !
En 2e mi-temps, même si pendant les premières quinze à vingt minutes, le FC Bâle II a commencé à jouer un peu plus près de nos seize mètres,le SLO a continué à maîtriser son sujet. Et ce n’est pas le tir d’un attaquant bâlois,parti à la limite du hors jeu,et dévié par notre gardien sur le poteau, ni même l’égalisation des locaux,d’un tir imparable dans la toile d’araignée droite d’Eren Sahingoz (1-1), qui perturba notre équipe. L’envie de gagner a été plus forte et donc c’est logiquement que le but de la victoire tomba, à la 82e minute, des pieds d’Andreas Soos, d’un tir sec au premier poteau (1-2).
Bravo donc à toute l’équipe. Que ce match serve d’exemple pour les prochaines échéances.

SLO II- FC Amicale St Prex I : 0-2
Première défaite pour la jeune équipe du nouvel entraîneur, Simon Fabbri, que nous remercions de son rapport :
"Très très belle prestation, malgré la défaite, contre une équipe plus précise en zone de buts. Nous n’avons pas démérité. Nous avons même eu plus d’occasions que l’adversaire (au moins 4 nettes!). Dommage pour le premier but reçu, car il est  dû à une erreur en phase de sortie de défense. Il faut poursuivre de cette manière, car l’équipe (moyenne d’âge: 20 ans!) s’est montrée joueuse et séduisante. Je pense que dorénavant, on peut faire des points contre chacun de nos adversaires. "
C’est ce que nous souhaitons à toute l’équipe !