COUP FRANC DU 10.10.2017

COUP FRANC DU 10.10.2017

SLO I – Zurich II : 2-1

Victoire importante pour notre première équipe, dans l’optique d’engranger des points.
Mais victoire au terme d’un match assez moyen, sur le plan footballistique.
Le SLO a su gérer son avantage acquis  en première mi-temps face à de jeunes zurichois pas très « saignants », qui pratiquaient un 3-5-2 sans grand génie.
Le match a débuté sur les chapeaux de roue, avec une occasion pour Zurich après 30’’ déjà, puis le 1-0 par Roland Ndongo, servi par Bradley Bavueza, juste avant la ...2e minute ! Le même joueur marquait le 2-0, à la 39e minute, après un joli crochet pour mettre dans le vent son défenseur.
A la mi-temps, le score aurait même pu être plus sévère pour la deuxième garniture zurichoise, tant le SLO se procura d’occasions .
En seconde période, le match continua de la même façon : un Zurich hésitant en défense, occupant un milieu que lui laissait le SLO, et peu tranchant en attaque, malgré les cris de son entraîneur, l’ex-international vaudois Ludovic Magnin, et un SLO qui procédait par contre attaques assez dangereuses. Nos gars se procurèrent encore de belles occasions, par Ahmed Mejri et Fabio Mendouca, avant que les visiteurs ne réduisent le score (2-1) sur coup franc ,à la 89e minute. Les cinq dernières minutes nous donnèrent l’occasion de frémir légèrement face au rush désespéré des zurichois.
Un match qui ne laissera pas un souvenir impérissable, mais qu’il était bon et utile de gagner ! Bravo à tous !