COUP FRANC DU 07.07.2018

COUP FRANC DU 07.07.2018

SLO I – Vevey-Sports : 0-1

Premier match d’entraînement pour notre première équipe à un mois de la reprise du championnat de Promotion League.
L’occasion, pour nous, d’observer et de voir à l’œuvre, au stade du Vieux-Moulin à St-Prex, la plupart de nos  nouveaux joueurs .
Deux mots à propos du match : il nous a semblé que le FC Vevey-Sports – qui vise la promotion- était un peu en avance dans sa préparation sur le SLO.
Si notre défense paraît déjà assez bien en place, l’absence de deux joueurs majeurs de milieu de terrain( Ahmed Mejri et Andy Laugeois) s’est nettement fait ressentir, principalement à la relance.

Quant aux nouveau joueurs observés, prestation correcte de Christophe Guedes dans les buts ( mais il a été peu mis à contribution!), bonne impression de David Habarugira , défenseur central,qui apporte son expérience et dont le bon placement et les interventions décidées nous ont plu. Son jeu de tête aussi.
Au milieu, Quentin Gaillard a un jeu simple et efficace, mais va devoir s’affirmer.
L’autre Quentin, que nous connaissons bien (Rushenguziminega), s’est beaucoup démené à la pointe de l’attaque, sans trop de succès. Son entente avec Yanis Lahiouel sera peut-être la clé de l’efficacité du SLO.
Daniel Fernandes et José-Manuel Parapar ont plu surtout par leur engagement sur le couloir droit.
Nous nous réjouissons en tous cas de revoir l’équipe à la reprise du championnat , qui aura lieu, au stade JA Samaranch, mercredi 8 août (heure à fixer!) contre le FC La Chaux-de-Fonds.
A signaler encore deux matchs d’entraînement de notre première équipe, actuellement programmés ainsi : samedi 14.07 à 16h au stade de Marcy à St Prex contre le FC Servette, et le samedi 21.07 à 17h au stade de la Fontenette (GE) contre Etoile-Carouge FC