COUP FRANC DU 03.11.2018

COUP FRANC DU 03.11.2018

SLO II- FC Aigle I : 2-1

Les spectateurs qui ont eu le courage de rester à Samaranch après la belle victoire de notre première équipe ont eu la chance d’assister à celle, non moins belle, de notre deuxième équipe.
Et cette victoire , nos garçons ont dû la dédier à leur malheureux capitaine, Johannes Schwab, évacué à l’hôpital tout au début du match, suite à une mauvaise chute sur le coude.
Peut-être choqués par cet accident, refroidis par la longue pause due à cet incident, nos joueurs ont eu bien de la peine à résister à la pression aiglonne, et n’ont que rarement menacé le gardien adverse.Il a même fallu une erreur en défense pour qu’ils soient menés à la pause (0-1).
Mais , en seconde période, ils ont nettement dominé un FC Aigle, un peu émoussé. Et c’est très logiquement grâce à leur vivacité et leur vitesse, qu’en deux contre attaques rondement menées, ils ont égalisé par Leutrim Grainca (1-1) et pris l’avantage par Mohamed Ndoye (2-1).
C’est la victoire de la volonté et de la persévérance, qui doit prouver à notre jeune équipe qu’elle mérite mieux que son classement. Puisse-t-elle repartir au printemps avec la même grinta !

SLO D I Elite – FC Aigle I D13 : 11-4 ( 3-2 / 2-2 / 6-0 )
Nouvelle victoire de notre équipe.
Au-delà du score éloquent, nous observons ,en voyant les résultats des trois tiers, que le match a été équilibré pendant les deux premières périodes, pour virer totalement en faveur du SLO dans la troisième.
Nos gars ont présenté de jolis mouvement en début de match, aboutissant à de beaux buts. Puis ils se sont fait remonter ,en raison de mauvais placements défensifs (les attaquants oubliant aussi qu’ils sont les premiers défenseurs!). En deuxième période, les adversaires ont bien employé ces approximations défensives lausannoises. Mais, l’entraîneur a dû employer les bonne paroles, puisque nos gars ont corrigé partiellement le tir en troisième tiers, aidés, il est vrai par un relâchement de leurs adversaires.
Au final, une bonne victoire, et encore du travail pour le coach (pour la tour de printemps, puisqu’il reste 1 seul match pour cet automne )!
Bravo aux buteurs:Lucas Schaddee van Dooren (1-0),Nsimba Tsumbu( 2-0), Lucas Schaddee (3-1),Levyn Tamayo (4-3),Hedi Ben Hamed (5-4 et 6-4), Nsimba Tsumbu (7-4), Hedi Ben Hamed (8-4 et 9-4 et 10-4 ) et Kevin Coguiec (11-4).