COUP FRANC DES 5 et 6.05.2018

COUP FRANC DES 5 et 6.05.2018

SLO I- FC Bavois : 5-0
Match plein de notre équipe qui a empoigné la partie dès le coup de sifflet, puisqu’elle a ouvert le score à la 3e minute déjà : Andy Laugeois s’enfonce dans la défense, tire sur la transversale et reprend immédiatement la balle de la tête ! Un superbe but !
Huit minutes plus tard un bon centre de Bradley Bavueza trouve Yanis Lahiouel étrangement seul au milieu de la défense bavoisanne : un très beau plat du pied et c’est déjà 2-0. A la 23e minute Bavois est réduit à 10, suite à l’expulsion d’un des siens. Cinq minutes plus tard, notre valeureux capitaine Fabian Geiser se paie un rush dont il a le secret, puis glisse à Yanis Lahiouel pour le 3-0.
A partir de la demi-heure, comme le disait un spectateur, Bavois "tire la prise" ! Et les 60 minutes restantes ne seront qu’un cavalier seul d’un SLO très en jambes. En seconde période,le SLO aggrave la "fessée" à la 60 minute : Blerim Iseni profite d’une glissade de son arrière pour centrer pour Yanis Lahiouel qui réalise le parfait hat-trick (4-0), et enfonce le clou à la 83e minute : beau mouvement, centre sec d’Ahmed Mejri et belle reprise d’Hakan Demirci, pour son premier but en équipe première(5-0).
Bravo à toute l’équipe qui retrouve un très beau 5e rang.

SLO II – Stade Nyonnais II : 3-1
Encore une belle et précieuse victoire pour notre deuxième équipe, qui est quasiment sauvée d’une relégation qui la menaçait à la fin du tour d’automne. Bravo donc à Simon et Igor, qui l’ont reprise ce printemps, pour ce beau travail !
Cet après-midi, nos gars ont retroussé leurs manches et se sont battus comme des lions. Ils ont fini par battre une bonne équipe nyonnaise, tout de même 4e du classement.
La première mi-temps , après un début un peu hésitant (malgré un tir de Leutrim Grainca sur la transversale à la ...2e minute!), le SLO encaissa un but sur coup franc (0-1). Mais il ne se découragea pas et finit par égaliser à la 17e minute par Hakan "Turbo" Demirci, superbement lancé en profondeur par Lucas Valle (1-1). Et même prendre l’avantage deux minutes par le même Lucas Valle (2-1). Ensuite, malgré certaines hésitations de la défense (remaniée), le SLO maintint habilement le résultat jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, l’intensité baissa des deux côtés, mais notre équipe continua de serrer les rangs jusqu’au 3-1 qui survint des pieds de Ramis Senturk, profitant d’une glissade de son arrière pour filer seul au but et tromper habilement le gardien. A noter qu’une minute après cette réussite, notre gardien José Moreira effectua un arrêt décisif, sur un tir à bout portant à 3 mètres de lui !
BRAVO à toute l’équipe pour son courage, son allant et sa solidarité.

SLO C Inter- CS Italien : 2-0
Importante victoire face à un adversaire direct (2e derrière le SLO au début du match!)
Et avec la manière, même s’il elle a été longue à se dessiner. Notre équipe, qui présente un football rapide, de mouvement, a longtemps pressé un CS Italien bien limité techniquement.Face à des genevois coriaces, qui imposaient l’affrontement physique, à la limite de la correction, elle s’est procuré pourtant de nombreuses occasions devant le but adverse. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score par Hugo d’Agostino, bien lancé en profondeur.(1-0)
En seconde période, les premières vingt minutes furent moins intéressantes, comme si les joueurs voulaient souffler un peu. A la 25e minute, un beau tir de loin d’Eliott Jacquier scellait le score à 2-0. Et toute l’équipe se donna à fond pour maintenir ce beau résultat.
Qui maintient l’équipe en tête du classement à quatre journées de la fin du  championnat.BRAVO à tous !

SLO CII- Foot Lavaux : 4-4

Caramba encore des points perdus alors que le match semblait aller vers la victoire !
Le SLO  a pourtant bien joué face au 1er du classement.Il a tout de suite imposé une certaine domination territoriale en procédant par des passes courtes et en faisant bien circuler le ballon, face à un adversaire peu imaginatif au niveau jeu.. Et, à la 23e minute ,un déboulé de l’excellent Julen Carrasco sur son aile droite,suivi d’un bon centre, aboutissait dans les pieds de Gianni Guida qui ne manquait pas sa cible(1-0).Mais à la 39e minute un tir de loin crucifiait le gardien du SLO (1-1).Une minute après, cependant, le duo Julen Carrasco / Gianni Guida récidivait en concoctant le 2-1, exactement à l’image du premier but.
En seconde période, Foot Lavaux pressa dans les première dix minutes, mais le SLO résista bien et marqua même le 3-1 par Julen Carrasco sur penalty indiscutable. Dix minutes plus tard, Foot Lavaux revenait au score sur un tir de loin et une faute de main de notre gardien (3-2).Dix minutes plus tard le SLO reprenait l’avantage par Julen Carrasco bien lancé en profondeur(4-2). On pensait à ce moment que nos joueurs filaient vers une victoire bien méritée. Mais malheureusement, ils durent concéder deux buts et donc l’égalisation dans le dernier quart d’heure.
Malgré tout, bravo à l’équipe, qui doit s’encourager : le football présenté méritait mieux !

SLO D I Élite – Lausanne Academy Sud FE+12 : 8-3

Duel fratricide ou derby fraternel entre les équipes de Davide Intignano et Jo Mabanza, où les plus forts, physiquement parlant, l’ont emporté.
Mais les jeunes joueurs de la LA n’avaient pas besoin d’un "arbitre hors-jeu". Bien meilleurs techniquement, présentant un football de mouvement et de passes, ils devaient déjà se confronter à des adversaires plus solides(plus âgés aussi d’un an) ; ils ont du aussi faire avec un arbitre qui n’avait pas encore assimilé la règle du hors-jeu !
Après un début équilibré, au premier tiers, LS a ouvert le score par Joel Torreblanca, bien lancé en profondeur (0-1).Une minute plus tard, suite à un petit cafouillage en défense, Luca Guzzardi pouvait égaliser (1-1).
Puis Exauce Joao, à la limite du hors jeu, filait marquer le 2-1.Et quelques minutes plus tard Luca Gelato surprenait le gardien d’un tir de loin (3-1), avant qu’Exauce Joao ne marque le 4-1 juste avant la pause (4-1)
Au deuxième tiers, les jeunes de LA réussirent à mieux tenir tête au SLO et Noa Testa marqua deux fois : une fois sur erreur du gardien, l’autre sur penalty.Même si l’on pouvait penser avec Thierry Roland que "la mouche avait changé d’âne" ,le SLO se relança par un but de Miguel Nogueira(5-3)
Au dernier tiers, Edon Jusufi marqua le 6-3 d’un tir puissant, qui surprit le(petit) gardien de LA, puis Exauce Joao (7-3) et  Luca Gelato(8-3), tous deux nettement hors-jeu (!) fixèrent le score final.
Bravo au SLO pour sa solidité et…sa victoire qui consolide son très bon parcours (1ère place) et bravo au la pour la qualité du jeu présenté.