COUP FRANC des 13-14.04.2019

COUP FRANC des 13-14.04.2019

SLO I – AC Bellinzona : 0-2

Fin d’une super série pour notre première et donc première défaite de la saison après 24 matchs !
Face à une équipe, jouant "à l’italienne", regroupée en défense et pratiquant habilement la contre attaque, nos joueurs n’ont cette fois pas trouvé la faille.
Le SLO a, à son habitude, maîtrisé la possession du ballon, mais c’est  en attaque qu’il n’a pas eu son réalisme et son efficacité habituels. Et certains joueurs clés n’ont pas non plus eu le rendement qui est normalement le leur.
En première mi-temps, pourtant, le SLO s’est offert quelques belles occasions, par exemple un tir de Quentin Rushenguziminega repoussé par le gardien à la 23e minute, ou à la 70e, par Axel Danner.
Rien n’est perdu pour notre belle équipe. Elle garde 13 pts d’avance sur Yverdon- Sport, qu’elle rencontrera samedi prochain, dans une sorte de finale de championnat !

SLO II- FC Montreux I : 2-2
Bravo à notre valeureuse équipe qui, dans un froid quasi-hivernal, a arraché le match nul à la dernière minute du temps supplémentaire !
Le SLO a présenté le meilleur football et a bien dominé une équipe techniquement moins séduisante.
Mais il a souvent manqué de l’efficacité dans le dernier geste.
En première mi-temps, après deux belles occasions pour les nôtres (à la 3e par Daniel Fernandes, 14e par Johannes Schwab), le SLO provoquait un penalty (inutile!) et permettait au FC Montreux d’ouvrir la marque (0-1). Notre équipe se reprenait bien et égalisait à la 32e par Daniel Fernandes (1-1) sur un bon centre du capitaine Johannes.
En seconde période, le schéma était le même : un SLO dominant face à un Montreux en contre attaque. C’est sur une de celles-ci que les visiteurs marquaient le 1-2, un peu contre le cours du jeu. Notre équipe aurait peu marquer le coup, d’autant que le but montreusien était suivi de l’expulsion de l'un de nos meilleurs défenseurs (pour parole inadéquate!). Mais, au contraire, elle se rua à l’attaque et réussit, à la 7e et dernière minute du temps supplémentaire, à égaliser par Leutrim Grainca (2-2).

SLO C Inter – FC Grand-Lancy : 1-1

Notre équipe peut s’estimer heureuse de ce point arraché à un adversaire plus solide que lui, et plus volontaire dans les contacts. Elle a été trop brouillonne dans le jeu et timide dans les un contre un pour espérer plus.
Les visiteurs ont marqué sur corner à la 40e (0-1) et le SLO a égalisé par Filipe Carreira (1-1)

SLO B Inter- US Terre-Sainte : 2-4

Défaite rageante pour nos garçons, face à une équipe solide et rapide en attaque. Malgré une bonne entame de matche, le SLO se faisait contrer deux fois en cinq minutes, et ce score de 0-2, à la mi-temps, reflétait bien l’avantage des visiteurs dans l’efficacité et le réalisme.
En seconde période, il a fallu attendre la 60e minute pour voir enfin un beau mouvement du SLO, aboutissant à la réduction du score par Luca Saucy (1-2), puis à l’égalisation (sur penalty) par Endrit Agusi (2-2).
Malheureusement, le bon début de deuxième mi-temps de nos garçons n’a pas suffi. Dans les dix minutes suivantes, ils encaissaient le 2-3 sur une erreur de placement de notre défense (qui croyait au hors-jeu!), puis le 2-4 sur corner et un cafouillis défensif.