COUP FRANC des 06-07.04.2019

COUP FRANC des 06-07.04.2019

FC Renens 1- SLO II : 3-2
A la fin de ce match agréable, il nous reste comme un goût amer, un peu comme quand nous étions enfants à la fin du conte d’Alphonse Daudet,où nous apprenions que Blanquette,la chèvre de Monsieur Seguin, après avoir résisté toute la nuit au loup, finissait par être dévorée !!
Notre très jeune équipe a en effet résisté, et même mieux, au leader Renens, pendant 70’, avant de finir par céder.
Elle a même tenu la dragée haute, par son jeu attractif, à un adversaire plus solide physiquement, supérieur dans les contacts.
Il a fallu aussi un Mohamed Ouzzani intraitable dans ses buts pour résister aux assauts renanais. L’équipe nous a plu par son allant, par sa solidarité et sa réactivité.Après l’ouverture du score par Renens (1-0), elle a égalisé trois minutes après d’une belle tête de Nils Voggensperger (1-1). A la mi-temps, ce score nul était parfaitement mérité.Et quand, à la 53e minute, Leutrim Grainca, qui venait d’entrer, donnait l’avantage au SLO ( 1-2-tir détourné) nous ne trouvions même pas que c’était immérité ! Il aurait fallu certes plus de précision dans les derniers gestes pour marquer le 3e  et "crucifier" le leader, qui est revenu dans le match sur un penalty sévère (2-2), et a fini par passer l’épaule moins de dix minutes avant le coup de sifflet final .(3-2)
Dommage ! Mais l’équipe de Simon et Igor a des ressources, et mérite en tous cas, de se maintenir dans cette 2e ligue.

SLO Féminines- Prilly Féminines : 0-2
Le difficile apprentissage continue pour les filles de Luis Da Silva.
Après un bon premier match,gagné 1-0, elles ont subi, ce dimanche après-midi, la loi des solides joueuses de Prilly.
Elles ont pourtant bien entamé ce match pendant le premier quart d’heure.Mais en 5 minutes elles ont encaissé deux buts évitables.
Et malgré un beau coup franc , à la 32e minute, de la capitaine Anisa Selimaj, qui s’est écrasé à l’angle du poteau droit et de la transversale, le score  n’a plus bougé. Malgré l’expulsion de la gardienne adverse juste avant la mi-temps , nos filles n’ont pas réussi ,en seconde période, à revenir au score, même en jouant à onze contre dix et contre une gardienne "de fortune" !
La faute à trop de précipitation, trop d’imprécisions, et, peut-être, à des motivations un peu défaillantes chez certaines joueuses !

SLO B II – Etoy 1 : 3-3

Comme lors de chaque match nul, on se pose la question : 2 points de perdus ou 1 de gagné ?
On optera cette fois pour la première proposition !
En effet , sur un terrain qui ne favorisait vraiment pas les gestes techniques, notre équipe ,dont on a pu apprécier ,en automne, la jouerie, rencontrait une solide équipe, qui avait débuté ce tour de printemps avec 3 victoires !
Et quand ,à la 50e minute, elle menait 3-1, sans avoir joué à la perfection, on pensait bien qu’elle garderait son avantage.
D’autant qu’elle avait bien réagi à l’ouverture précoce (8e) du score d’Etoy, en égalisant par Joveh Bellenot (1-1), suite à un bon centre de Leandro Cardoso.
Mais on avait déjà remarqué que nos gars étaient surtout dans la réaction , et que leurs adversaires étaient plus rapides sur la balle.
En début de seconde période, le SLO prenait l’initiative et prenait deux fois l’avantage en 2 minutes, par le même Joveh Bellenot (2-1),sur corner, puis par Hugo d’Agostino (3-1),sur contre attaque.
Malheureusement , une minute seulement plus tard, une erreur d’un de nos milieux, donnait, sur un plateau, l’occasion à Etoy de revenir à 3-2, et surtout d’y  croire et d’arracher l’égalisation (3-3) après 30’ de pressing.
 On souhaite pourtant à cette sympathique équipe plein succès pour son  prochain match : 1/4 de finale de coupe (mercredi 10.04 contre Foot Région Morges)